Velvet Orchid
Acheter Velvet Orchid en ligne :
Velvet Orchid

Velvet Orchid a conservé les notes florales et animales de Black Orchid. D’autres fleurs comme la jonquille ou la jacinthe ont été ajoutées à la composition. L’absolu de succan (rhum), le miel, le baume du Pérou et le labdanum apportent également à la fragrance une signature particulière. Maison de composition : Givaudan.

Après Black Orchid, Tom Ford dévoile Velvet Orchid. Ode la féminité délicate, la fragrance est cette fois-ci construite autour d’un scent trek (headspace) d’orchidée Cattleya Leopoldii. Le jus est abrité dans l’iconique flacon Tom Ford à cannelures. Il adopte ici une teinte pourpre.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

• Pas de note pour ce parfum 15 janvier 2015

J'apprécie certains parfums à la pyramide sucrée/salée comme l'Eau des Merveilles. Toutefois celle de Velvet Orchid ne me semble pas très équilibrée et contient 17 notes ou accords, ce qui est beaucoup. On dirait que Tom Ford nous sort une version adoucie ou qui se veut adoucie de Black Orchid... je ne suis vraiment pas convaincue...

• Pas de note pour ce parfum 02 novembre 2014

La formuleme semble un peu "fourre-tout", tropd'éléments parfois disparates.