1978 Création

Note de Coeur : Jasmin, Rose, Melon

• Valentino classique
  • Valentino classique
Valentino classique

L'envolée de ce parfum est lumineux, gai et optimiste grâce aux notes fraîches et pétillantes du citron d'Italie, de la pêche juteuse de Provence associé à un accord vert. S'épanouit ensuite un coeur floral riche de jasmin et de rose de Grasse soutenus par des notes florales transparentes et délicates et un accord inédit de Melon. Se manifeste enfin un sillage sensuel composé d'ambre, de musc, de bois de cèdre du Maroc et de bois de santal d'Inde.

Un parfum précieux, sophistiqué, avec lequel Valentino unit le passé au le présent et retrouve l'imaginaire de ses rêves. Les senteurs perdues des promenades de son enfance, une odeur de melon à la fin des vacances, un parfum de fruits et de fleurs. Valentino Classique combine deux mondes : une féminité incarnée par un thème floral riche mêlée à une douce sensualité interprétée par des accords boisés verts et transparents.

Eau de toilette 30, 50 et 75 ml Déodorant 100 ml Gel parfumé pour le bain et la douche Lotion parfumée pour le corps

Un flacon, dépouillé et élégant, oval harmonieux aux rondeurs du melon, orné d'un bouchon rond.

• Pas de note pour ce parfum 16 février 2015

Très beau flacon qui me fait penser à un melon. Il me plairait de tester ce floral-fruité "à l'ancienne" rien que pour comparer l'évolution du floral-fruité dans le temps.

• Pas de note pour ce parfum 31 octobre 2013

J'ai bien l'impression qu'il est discontinué...

• Parfum apprécié 09 juin 2013

A beautiful, classic and wonderful melon scent..

• Pas de note pour ce parfum 14 février 2013

Parfum précurseur dans la famille floral-fruité. Mais se fait il toujours ?