2008 Création

Note de Coeur : VIOLETTE Fleur, Jasmin, Rose
Note de Fond : Vetiver, Iris, Muscs Blancs
Féerie

Un bouquet léger autour de la violette. Zestée par une note fruitée verte de cassis, elle s’épanouit dans un fond musqué évoquant la mûre et dans des notes plus suaves de bois. Parfumeur : Antoine Maisondieu, Givaudan.

Le parfum ‘conte de fée’ à l’esprit bijou

Thème présent dans les collections de bijoux de Van Cleef & Arpels, la fée s’invite désormais aussi côté parfum. Fantaisie, luxe, délicatesse, Féérie est une fragrance fleurie-boisée douce dans un flacon bijou. Celui-ci évoque une pierre bleue aux multiples facettes. Mais c’est son bouchon qui étonne le plus : telle une corolle de fleur en métal, il abrite sur sa tige une fée.

Eau de Parfum 50 et 100 ml ; Lait Corps 150 ml ; Gel Bain & Douche 150 ml . Crème Corps 200 ml.

Un flacon bleu nuit multifacetté rehaussé par un bouchon de métal sur lequel repose une fée.

• Parfum moyennement apprécié 28 août 2014

Le flacon est magnifique, rien à redire. En revanche, je trouve la fragrance bâclée, aussi bien l'edt que l'edp. Le bouquet autour de la violette est loin d'être léger...

• Pas de note pour ce parfum 28 août 2014

que d'avis contradictoires...!..désuet, il l'est, et c'est ça qui est bon. faire une presque odeur de mûre avec de la violette et du cassis, vraiment pas mal. Je lis ici et la qu'il n'y a pas de surprise? Mais un parfum n'est pas une surprise ; ça doit nous parler, nous rappeler des odeurs d'enfance, nous ramener à ce qui est de plus profond en nous, et cela ne doit pas surprendre, cela doit être au contraire comme une évidence, comme quelque chose que l'on connait déjà Samiarod...Ce sont la plupart des parfums d'aujourd'hui qui sont en effet pour moi une surprise, et surtout une mauvaise, quand même le grand Paco Rabanne , à l'origine de Rabanne pour Homme, pond des " One Million Lady machin " a la sauce je te met un peu de sucre et des aldéhydes...c'est déprimant. Ce parfum, cette odeur, et surtout apres quelques heures, est d'une rare élégance, il est discret mais présent, on a envie de s'approcher, et de s'approcher encore...et rend une femme encore plus belle qu'elle n'est, voilà pour moi.

• Parfum d'exception 19 août 2014

EDP and EDT=FLORAL FRUITÉ.

• Parfum d'exception 05 décembre 2013

Qui veut me donner le flacon? Je devrais redécorer tout mon appartement pour l'exposer. En fait, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Note pour le flacon.