2009 Création
Oriental (H) - Boisé Famille olfactive

Note de Tête : Oliban, Notes Suaves
Note de Coeur : Vetiver, Iris, Bois Flotté
Bois d’Iris

Un sillage boisé irisé réchauffé d’ambre gris, de touches d’encens et de tonalités baumées légèrement vanillées. Pour homme ou femme. Parfumeur : Emilie Coppermann.

Un bois suave et ambré

Doux, boisé, ambré, Bois d’Iris est un parfum de la luxueuse ‘Collection Extraordinaire’ du joaillier Van Cleef & Arpels. C’est un boisé qui ‘oublie l'idée de la forêt, des feuilles, de la terre’, évoquant davantage l’odeur d’un ‘bois flotté qui chauffe au soleil.’ Cette fragrance, mixte, est avec Cologne Noire, la plus facilement portable par un homme, le reste de la collection étant davantage axée autour des fleurs. En points de vente sélectionnés.

Le flacon sobre et élégant est paré d’une étiquette où le nom du flacon s’accompagne d’un numéro indiquant quel essai du parfumeur a été retenu par la marque.

• Parfum moyennement apprécié 04 juin 2013

Something refreshingly different - for a man.

• Parfum d'exception 11 avril 2013

Une composition autour de l'iris très réussie. Cette fleur est idéalement mise en valeur par de subtiles notes boisées et ambrées, ce qui la rend portable par la gente masculine alors qu'elle est plutôt destinée, d'habitude, à une clientèle féminine.

• Parfum d'exception 04 avril 2013

Génial ! Dans la catégorie parfum de peau cocon, on est servis. Un parfum simple, sobre, élégant !

• Parfum d'exception 05 novembre 2012

Ce parfum est une petite bombe ! Sur ma peau il évolue à merveille !