2009 Création

Note de Fond : Muscs Blancs

• Gardénia Pétale
  • Gardénia Pétale
Gardénia Pétale

Fleuri, suave, crémeux, légèrement épicé, le gardénia se fait toutefois doux et aérien grâce à des notes de muguet, d’agrumes, de jasmin et de muscs. Parfumeur : Nathalie Feisthauer, Symrise.

Fleur d’épices

Floral blanc au sillage suave, Gardénia Pétale est un parfum de la luxueuse ‘Collection Extraordinaire’ du joaillier Van Cleef & Arpels. La parfumeuse qui l’a créé a souhaité privilégier le côté ‘pétale’ de la fleur : ‘J'ai choisi de travailler cette fleur capiteuse de manière très aérienne comme une fleur qui embaume l'air’. En points de vente sélectionnés.

Le flacon sobre et élégant est paré d’une étiquette où le nom du flacon s’accompagne d’un numéro indiquant quel essai du parfumeur a été retenu par la marque.

• Parfum d'exception 07 août 2014

ce parfum plutôt peu porté est un vrai délice. effectivement un départ un peu vert sur la peau mais qui se développe tout en gourmandise. un voile fleuri suave qui enveloppe la peau d'une fragrance très féminine et solaire

• Pas de note pour ce parfum 27 septembre 2013

Definitely interesting. Is this a day-dreaming perfume or a secret weapon? Maybe it is a little of both. Day-dreams of angel wings and all things lacy.

• Parfum très apprécié 21 avril 2013

un pur régal au retours des beaux jours. Vaporeux, suave et crémeux sans etre lascif pour autant. Après un départ presque végétal ou vert, un bouquet de fleurs blanches (jasmin, ylang ylang, tubéreuse) vient se poser délicatement sur un fond vanillé. Lumineux, rayonnant, printanier, sensuel et féminin à l'extrême.

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...

• Pas de note pour ce parfum 21 mars 2013

Des fleurs blanches pour un opus de cette collection vraiment réussie. Dommage qu'elle ne soit distribuée que dans peu de points de vente.

• Parfum très apprécié 21 avril 2013