• Miss Vanderbilt
  • Miss Vanderbilt
Miss Vanderbilt

Egayée par un départ fruité, la fragrance dévoile en cœur un bouquet floral de rose souligné de fleurs blanches (ylang-ylang, tubéreuse) et d’accents verts. Les notes épicées (cardamone, noix de muscade, clou de girofle) en petites touches apportent elles aussi un peu de relief. La fragrance évolue vers un sillage de santal, boisé et crémeux, adouci de vanille et de fève tonka. Fleuri, boisé, avec des facettes orientales, Miss Vanderbilt possède aussi des tonalités poudrées d’héliotrope et d’aubépine. Parfumeur : Sonia Constant, Givaudan

Un parfum qui célèbre la féminité naissante

Romantisme et féminité sont deux valeurs associées à la marque Vanderbilt. Avec Miss Vanderbilt, la marque a souhaité toutefois évoquer un autre territoire, ‘celui de la féminité naissante, à l’aube de la séduction’. La fragrance est un floral boisé ‘cocooning, rassurant, dans lequel on a envie de se lover’ confie la parfumeuse Sonia Constant. ‘Doux comme une plume (…) avec une tonalité poudrée’, ‘c’est une fragrance extrêmement caressante, veloutée’ que la créatrice a souhaité. Quant à cette Miss Vanderbilt elle-même, elle la voit comme ‘une femme posée, douce et chaleureuse, dont la sensualité est grande mais sans ostentation’. En vente en magasins populaires et GMS.

Eau de toilette 30 ml.

On retrouve le flacon signature gravé d’un cygne de Vanderbilt N° 1. Le jus est ici d’une teinte rosée légèrement irisée.