Antidote

Antidote est décrit comme un oriental boisé, riche et surdosé en fleurs. Il est construit autour de 4 facettes. Une facette florale, bouquet de jasmin, violette, pivoine, freesia, fleur d’oranger... Une facette épicée de cannelle, cardamome, poivre noir et muscade. Une facette boisée presque cuirée, avec le patchouli, les bois de gaïac, cèdre blanc, santal et la mousse. La facette ambrée, teintée de vanille et musc apporte sensualité à la fragrance. Parfumeurs : Aliénor Massenet et Pierre Wargnye, IFF.

Une potion magique ‘pour transformer le négatif en positif’

‘Si (le féminin) Flowerbomb est une protection, Antidote est un remède’. Ainsi les couturiers Viktor & Rolf ont-ils baptisé leur premier parfum masculin. Prolongement olfactif de la ligne de prêt-à-porter Viktor & Rolf Monsieur, Antidote est une construction complexe, comme celle d’un costume sur mesure. Sa richesse, toute en facettes mêle sensualité, fraîcheur et élégance. Une potion ambrée boisée dans un flacon sortilège. Le jus couleur d’émeraude est retenu par bouchon noir, frappé d’un sceau de cire, ‘prêt à s’écouler au-dessus du vide’.

Eau de toilette 75 et 125 ml.

Un carré de verre aux bords biseautés, habillé d’une plaque métallique et d’un bouchon noir évoquant la cire en fusion.