par Volnay

• Yapana
  • Yapana
Yapana

Yapana s’ouvre sur un mélange de baie rose et d’agrumes : bergamote, pamplemousse et bigarade. En cœur, l’élémi, l’ylang-ylang et la rose se mêlent à la fraîcheur transparente de l’helional. La fragrance évolue vers un fond oriental aux effluves de benjoin, de vanille de labdanum, de patchouli, de riz, d’iris, et de golden stone (ou pierre d’Afrique), une note animale. Yapana comprend également la base 4092 : une note poudrée, rose, vanille et giroflée, signature de la maison Volnay. Parfumeur : Amélie Bourgeois, Flair.

Yapana est une création signée Volnay. Maison française fondée en 1919, Volnay renaît de ses cendres en 2014. Les jus reposent dans des flacons d’inspiration Art Déco, au verre sculpté et au bouchon métallique. Le nom de Yapana a été choisi en souvenir d’une plante aromatique d’Amérique Latine aux vertus médicinales. Selon la marque, cette fragrance est une ‘odyssée aux notes mystérieuses et envoûtantes, une étreinte magique et sensuelle’.