1996 Création

• Yohji
    -25% des 89 euros avec le code WEB25
  • Yohji
Yohji

Mystérieux et familier, le parfum surprend par un départ tonitruant et rassure par sa chaleur ambrée.Moderne et mystérieux, il ne se découvre que progressivement et ne prend son ampleur qu'une fois porté.Echappant à la classique pyramide, la fragrance se joue en deux temps.Un dépar vif et des notes vertes, galbanum, linalol et bergamote, survole une parenthèse légèrement fleurie et fruitée-pralinée pour plonger et s'épanouir dans un fond où se mêlent la vanille, le santal, le musc et la coumarine.

Yohji Yamamoto a voulu un parfum qui, à l'instar de sa mode, se dévoile par étapes.Il l'a créé comme il crée ses vêtements, en homme libre et avant-gardiste.Anti-conformiste, anti-design, Yohji Yamamoto est un créateur qui offre avec ce parfum une nouvelle et authentique facette de son talent.

Cylindre de verre, forme épurée à l'extrême, le flacon transparent traduit l'envie de simplicité de Yohji Yamamoto.Un simple picot permet de maintenir le tube couché.La signature de Yohji Yamamoto, calligraphie élégante d'un bleu presque noir, signe le flacon du seul nom du parfum : Yohji.

• Pas de note pour ce parfum 03 mai 2017

The description is captivating. I want to inhale this onegai shimasu. Chocobo hunting all the way live.

• Pas de note pour ce parfum 13 novembre 2014

I espere que ce sera encore sur le marche. I aime la facon dont Yohji construit un parfum.

• Pas de note pour ce parfum 28 juin 2013

Je voudrais ajouter que ce parfum me fait penser au très célèbre Mûre et Musc.Mais ce dernier est fruité,floral tandis que Yohji est boisé,plus suave et tabacé.je ne l'aurais pas défini comme un vanillé,je suis d'accord avec la Classification de la Socitété Française des Parfumeurs où il est classifié comme un boisé- fruité .

• Parfum très apprécié 28 juin 2013

Yohji,on l'aime ou bien on ne l'aime,tant pis pour ceux ou celles qui ne l'apprécient pas .Un parfum vraiment extraordinaire surtout pour les années 1990.Je trouve ce parfum ambigu qui joue des notes vertes,herbacées,très prononcées mais il ne faut pas s'y fier parce que des notes suaves de fruits rouges et de réglisse (je l'entends,ai-je tort) reprennent le dessus et disparaissent dans un nuage anisé et tabacé .Une autre composition de la marque - Yohjy Yamamoto eau de parfum pour femme est plutôt une création boisée,florale,un brin âpre,très différente du premier parfum au caractère très marqué.