Yohji Essential

Yohji Essential

1998 Création
Femme Genre
Chypré - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Fond : Patchouli, Santal, Iris, Ambre

Achetez ce parfum en ligne :

  • Yohji Essential
    25% avec le code promo P97666
  • Yohji Essential
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Yohji Essential
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 3 Avis
0
1
4
0
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Une fragrance simple, chyprée, fleurie, tour à tour audacieuse et apaisante.La construction olfactive choisie par le parfumeur-créateur s'articule d'abord autour de notes végétales tendres et naturelles, tels l'extrait de camomille, les feuilles de tilleul et la résine de galbanum. Cet accord est renforcé par des matières comme le bois de santal, des branches de patchouli, des racines d'iris ainsi qu'une touche d'ambre végétal qui donne de la sensualité et son sillage au parfum.Quelques fruits rouges particulièrement acidulés et goûteux, le thé à la framboise et le pamplemousse rose, apportent leur côté pétillant et gai au parfum.Un bouquet de « fleurs blanches », freesia, muguet, jasmin, ylang-ylang, unies au musc et à la rose blanche, procure de la douceur et de la féminité à Yohji Essential contrastant ainsi avec l'envolée étonnante des notes acidulées.

Histoire

Avec Yohji Essential, Yohji Yamamoto propose une nouvelle interprétation de ses créations.« L'essentiel, c'est la beauté d'une présence », Yohji Yamamoto.

Flacon

Cette fiole de verre transparente avec un petit picot sur le côté qui l'empêche de rouler porte la signature calligraphiée de Yohji Yamamoto.Le nom Essential est écrit en rouge sur le flacon, lui-même enveloppé dans un papier de soie rouge et rangé dans son coffret en plexiglas.

  • Pas de note pour ce parfum 17 juin 2015

    Des notes intéressantes composent cette pyramide. Le flacon reflète bien le Japon de par sa forme et ses couleurs. A tester bien entendu.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 13 novembre 2014

    Gingembre et camomille bleue avec galbanum sons gras et sauvage et bon.

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 28 juin 2013

    Ce chypre où sont entremêlées des notes de fruits et de fleurs sur un fond de patchouli et d'ambre a une tenue parfaite.Même après la lessive le parfum reste sur vos vêtements.Hors du commun comme tous les parfums de Yohjy Yamamoto.

    Signaler un abus
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.