1998 Création
Note de Fond : Patchouli, Santal, Iris, Ambre
Acheter Yohji Essential en ligne :
    Yohji Essential

Une fragrance simple, chyprée, fleurie, tour à tour audacieuse et apaisante.La construction olfactive choisie par le parfumeur-créateur s'articule d'abord autour de notes végétales tendres et naturelles, tels l'extrait de camomille, les feuilles de tilleul et la résine de galbanum. Cet accord est renforcé par des matières comme le bois de santal, des branches de patchouli, des racines d'iris ainsi qu'une touche d'ambre végétal qui donne de la sensualité et son sillage au parfum.Quelques fruits rouges particulièrement acidulés et goûteux, le thé à la framboise et le pamplemousse rose, apportent leur côté pétillant et gai au parfum.Un bouquet de « fleurs blanches », freesia, muguet, jasmin, ylang-ylang, unies au musc et à la rose blanche, procure de la douceur et de la féminité à Yohji Essential contrastant ainsi avec l'envolée étonnante des notes acidulées.

Avec Yohji Essential, Yohji Yamamoto propose une nouvelle interprétation de ses créations.« L'essentiel, c'est la beauté d'une présence », Yohji Yamamoto.

Cette fiole de verre transparente avec un petit picot sur le côté qui l'empêche de rouler porte la signature calligraphiée de Yohji Yamamoto.Le nom Essential est écrit en rouge sur le flacon, lui-même enveloppé dans un papier de soie rouge et rangé dans son coffret en plexiglas.

• Pas de note pour ce parfum 17 juin 2015

Des notes intéressantes composent cette pyramide. Le flacon reflète bien le Japon de par sa forme et ses couleurs. A tester bien entendu.

• Pas de note pour ce parfum 13 novembre 2014

Gingembre et camomille bleue avec galbanum sons gras et sauvage et bon.

• Parfum très apprécié 28 juin 2013

Ce chypre où sont entremêlées des notes de fruits et de fleurs sur un fond de patchouli et d'ambre a une tenue parfaite.Même après la lessive le parfum reste sur vos vêtements.Hors du commun comme tous les parfums de Yohjy Yamamoto.