Note de Tête : Cardamome, Bergamote, Mandarine

• Ambre Noir
  • Ambre Noir
Ambre Noir

Note centrale de cet accord ambre, la fève tonka s’associe ici à des essences boisées de patchouli, de vétiver et de cèdre. La lavande apporte une touche de fraîcheur masculine. Ce parfum contient également des huiles essentielles de bergamote, cardamome, mandarine et élémi (une résine au parfum épicé et citronné rappelant l’encens) et de l’absolu feuilles de violette. Parfumeur : Christophe Raynaud.

Force et séduction au masculin

‘L’intensité des bois sombres, la sensualité de l’ambre’ : Yves Rocher propose aux hommes un parfum alliant séduction et élégance, mystère et spontanéité, puissance et fraîcheur. Dans un flacon au luxe épuré, Ambre Noir associe la chaleur corsée de la fève tonka et du patchouli à des notes plus épicées et boisées.

Eau de Toilette 50 et 100 ml ; Gel Douche 200 ml ; Déodorant 100 ml.

Le flacon rectangulaire épuré est rehaussé d’un capot en bois ‘issu de forêts gérées durablement’. Le nom du parfum s’affiche en grandes lettres sur le flacon et l’étui.

• Parfum d'exception 08 mai 2015

Agréablement surpris par ce parfum. La sobriété du flacon - caractéristique chez Yves Rocher - pourrait laisser à penser que le parfum est banal. Je pense que c'est un des meilleurs que la marque ait pu fabriquer. Il tient longtemps en ne laissant pas une odeur désagréable, celle-ci restant douce et discrète. Sur ma peau, ce sont les feuilles de violette, le patchouli et la fève tonka qui sont mis en exergue, dans un mélange assez oriental sans l'excès olfactif.

• Parfum très apprécié 10 novembre 2013

Je l'ai testé sur ma peau car je trouve dommage de mettre l'étiquette "pour homme" ou "pour femme" : il faut voir sur sa peau. Et j'ai été agréablement surprise, il évolue bien, il tient longtemps. Par contre, je ne le trouve pas oriental, sur moi ce sont les notes boisées qui ressortent et surtout le cèdre qui le rend presque frais. Je pense le mixer de temps en temps avec un parfum plus vanillé comme Patchouli de Réminiscence ou Bois Vanille de Lutens... à voir !

• Pas de note pour ce parfum 22 septembre 2013

Yves Rocher thinks "French" in his fragrance creations. I don't think he gets enough credit for that. Hmm...lavender, lemon and violet leaf - balancing patchouli & vetiver; I will want my man to try this. A mysterious blend for men with brown or blue eyes.

• Parfum d'exception 05 avril 2013

Elégant, chaud, un mélange réussi d'ambre et de notes aromatiques. Dans la lignée des Paco Rabanne ou Dolce & Gabanna. Je l'ai offert à mon mari et j'aime beaucoup.