Floral - Tubéreuse Oranger Famille olfactive

Note de Fond : Muscs Blancs

• Néroli
  • Néroli
Néroli

Néroli s’ouvre sur des notes hespéridées de petit grain, d’orange et d’autres agrumes. Le cœur se compose de néroli et d’absolu fleur d’oranger qui se mêlent à des notes miellées. Le fond est plus musqué. Parfumeur : Véronique Nyberg, IFF.

Une ode à l’oranger

Après des créations telles que Tendre Jasmin et Vanille Noire, la collection Secrets d’Essences d’Yves Rocher s’agrandit en 2013 avec le parfum Néroli. La marque a travaillé autour de l’oranger amer, sous différentes formes. Le néroli, qui est l’huile essentielle des fleurs. L’absolu de fleur d’oranger, plus voluptueux, obtenu par extraction aux solvants volatils de ces mêmes fleurs. Le fruit, c’est-à-dire l’orange. Ainsi que le petit grain, qui est l’huile essentielle des rameaux et fruits non mûrs de l’oranger.

Eau de Parfum 30 et 50 ml ; Gel Douche 200 ml ; Lait 200 ml.

Un flacon épuré aux courbes arrondies dans un dégradé de blanc. L’étui en carton est orné d’un cordon avec un cachet de cire

• Parfum très apprécié 30 juin 2013

With orange blossom, you can get different raw materials. Neroli is obtained by steam distillation : it’s the essential oil of the flower. Neroli has a fresh, airy scent : it’s close to the orange flower water. The orange blossom absolute reminds more of the flower : it’s more opulent and heady. You can find this note in perfumes like Giorgio Beverly Hills.

Nathalie Feisthauer est parfumeur senior. Elle a créé des fragrances pour de nombreuses marques (Hermès, Van Cleef, Comme des...