Parisienne

Parisienne

2009 Création
Femme Genre
Floral - Boisé Musc Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Mûre, Accord Vinyle, Canneberge

Achetez ce parfum en ligne :

  • Parisienne
    A partir de 128€
    -25% sur tout avec le code promo WEB25
  • Parisienne
    A partir de 119€
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Parisienne
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
54
29
89
23
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Parisienne est un floral boisé aux accents poudrés et musqués. L’accord vinyle, le cranberry et le vétiver apportent une touche d’insolence. Sophia Grosjman, créatrice du parfum Paris a travaillé ici avec Sophie Labbé.

Aperçu

Pour les femmes qui savent vivre et aimer

Histoire

Une femme en noir qui a passé une nuit blanche ; une femme glamour en diable au visage angélique ; une femme en robe du soir alors que le jour se pointe. C’est la Parisienne vue par les parfums Saint Laurent. Elle a les traits de Kate Moss. Si elle n’est pas née à Paris, Paris l’a adoptée.

Gamme

Eau de Parfum 30, 50 et 90 ml. Eau de Toilette 50 et 90 ml. Lait pour le corps 200 ml ; Gel Douche 200 ml ; Déodorant 100 ml.

Flacon

Parisienne est un floral boisé aux accents poudrés et musqués. L’accord vinyle, le cranberry et le vétiver apportent une touche d’insolence. Sophia Grosjman, créatrice du parfum Paris a travaillé ici avec Sophie Labbé.

Publicité du parfum Parisienne

Les publicités et images présentées appartiennent exclusivement à leurs auteurs. Toute utilisation commerciale est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur.Toute image présente sur le site peut être enlevée sur simple demande de la part de l'auteur, en écrivant à contact@osmoz.com Avec l'aimable autorisation de la marque
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Parfum moyennement apprécié 26 décembre 2012

    Dommage que le parfum Parisienne n’ait pas été incarné par une… Parisienne mais par Kate Moss, habitant à Londres ! Même si Yves Saint Laurent aimait dire : ‘Les vraies Parisiennes ne viennent pas de Paris, mais ne pourraient vivre ailleurs.’ Dans Parisienne, il ne s’agit plus seulement de la ville mais de celle qui l’habite. Ainsi, le bouquet floral s’incarne et cela donne sur le plan olfactif le fameux accord rose-violette refroidi au vinyle mais réchauffé par le cuir et armaturé par les bois (on retrouve le santal et le vétiver) qui s’encanaillent avec le patchouli et le musc. C’est plus prometteur sur papier que sur peau. Dommage ! Parce que l’idée d’une garde-robe Saint Laurent bien portée par une Parisienne aurait pu être juste un miracle !

    Signaler un abus
    http://www.arty-fragrance.com

    Docteur en histoire, experte du parfum, Elisabeth de Feydeau se définit volontiers comme ‘chasseuse d’histoires et d’odeurs’. Elle a écrit...