Aromatique - Fougère Famille olfactive

Note de Fond : Patchouli, Vétiver, Cuir

• L’Homme Libre
  • L’Homme Libre
L’Homme Libre

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches et épicées. Le cœur se veut plus aromatique et fleuri, avec le basilic, l’anis et la violette. En fond, on retrouve une association de patchouli, vétiver et cuir. Parfumeurs : Olivier Polge et Carlos Benaïm, IFF.

Liberté et fraîcheur d’esprit

Après le succès de L'Homme et de son pendant nocturne La Nuit de L’Homme, Yves Saint Laurent dévoile un troisième chapitre olfactif : L’Homme Libre. Inscrite dans la modernité et la fraîcheur, la fragrance s’inspire d’une phrase prononcé par Yves Saint Laurent (1936 – 2008) : ‘Je m’adresse aux hommes libres’. Le flacon initial de L’Homme évolue vers un coloris bleu foncé, presque électrique. Pour le lancement du parfum, la marque a choisi comme visage le danseur et chorégraphe français, Benjamin Millepied.

Eau de Toilette 40, 60, 100 ml. Après Rasage ; Gel Douche.

Le cylindre de verre au bouchon hexagonal s’habille d’une teinte ‘bleue fumée’. La pompe est d’un ‘bleu presque électrique’.

Publicité du parfum L'Homme Libre - Benjamin Millepied

Pub fragrance l'homme libre