Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Note de Tête : Baie Rose, Mandarine
Opium Vapeurs de Parfum

Plus fraîche et légère que son aînée mais toujours épicée, la fragrance Opium Vapeurs de Parfum s’ouvre sur une note de mandarine agrémentée d’une touche de poivre rose. En cœur, la douceur de la fleur d’oranger vient se mêler à un bouquet de jasmin ; l’encens et la noix de muscade confortant l’effet épicé. Le sillage dévoile des effluves ambrés, vanillés et boisés.

Une sensualité plus fraîche et lumineuse

Opium Vapeurs de Parfum est une version plus fraîche et légère qu’Opium, le best-seller d’Yves Saint Laurent créé en 1978. Cette eau de toilette légère poursuit l’histoire du parfum en conservant son esprit oriental et son caractère épicé. La version Vapeurs de Parfum est une composition ‘lumineuse et sensuelle’ qui représente une femme ‘aux contours estompés et aux courbes sinueuses’... une promesse de douceur et tendresse.

Eau de Toilette Légère 50, 75 et 125 ml.

Le flacon original est ici plus élancé et rectangulaire, surmonté d’un cabochon doré. Le verre givré se teinte d’une couleur rose poudrée.

Flacon du Parfum Opium Vapeurs de Parfum

• Parfum d'exception 18 octobre 2014

Un de mes grands classiques. Et oui, malgré mon âge, plusieurs parfums "jeunes" ou "originaux" me vont divinement. J'en profite pendant qu'il est encore temps. Il paraît que c'est dû au sang amérindien (peau élastique, etc.). Alors vive le métissage de l'ancienne Nouvelle-France devenue le Québec.

• Parfum d'exception 24 juin 2014

Je l'est reçus en échantillon, j'ai beaucoup aimer du coups on me la offert pour noël un vrai régale

• Pas de note pour ce parfum 07 novembre 2013

Je suis déçue lorsque je l'ai essayé, je m'attendais à mieux. La bouteille est belle, mais on dirait que le parfum manque une odeur qui se démarquerait un peu plus. Je pensais qu'il ressemblerait à Opium de 1977, mais moins fort et ce n'est justement pas le cas.

• Parfum très apprécié 17 juin 2013

Moins puissant qu'Opium mais conservant le caractère de son prédecesseur, opium vapeurs de parfum est une excellente entrée en matière pour les amateurs de parfum de caractère.