Boisé - Epicé Famille olfactive

Note de Fond : Oud, Notes Orientales

• Splendid Wood
  • Splendid Wood
Splendid Wood

Parfum boisé épicé oriental, Splendid Wood mêle le cypriol au cèdre, à l’encens et au bois de oud. La cardamome apporte une touche épicée à la fragrance. On y trouve également du jasmin et des notes orientales. Parfumeurs : Amandine Marie et Marie Salamagne, Firmenich.

Splendid Wood est le quatrième ‘voyage olfactif’ de la ligne Oriental Collection. Celle-ci puise son inspiration dans les trésors et mystères de l’Orient. Le flacon épuré est orné d’une plaque dorée dans un style orientalisant.

• Pas de note pour ce parfum 12 avril 2014

C’est un parfum boisé que je perçois mixte, riche, texturé, avec des facettes orientales, encens, cuir et oud. On sent bien le cypriol. Le cypriol est une variété de papyrus, qui pousse en Inde. C’est une matière plutôt chère, qui a beaucoup de facettes : boisées, fumées, ambrées... Les parfumeurs ont aussi recours au cypriol pour la création de notes oud.

Nathalie Feisthauer est parfumeur senior. Elle a créé des fragrances pour de nombreuses marques (Hermès, Van Cleef, Comme des...

• Pas de note pour ce parfum 11 avril 2014

I will go out on a limb and say that at least one of YSL's parfums from the Splendid Wood line will win a FIFI award in 3 days. I am not sure what cypriol is, but YSL handling frankinsence and jasmine has mixed, a men's note with a woman's note. This should make it more "unisex." Got to try this.

• Pas de note pour ce parfum 12 avril 2014