Note de Coeur : Note Amandée, Thé au Jasmin

• Tome 1 - La Pureté for Her
  • Tome 1 - La Pureté for Her
Tome 1 - La Pureté for Her

Plus suave que la version masculine, la fragrance débute avec des notes de bergamote, fleur d’oranger et pivoine. Le cœur associe le lait d’amande avec le thé de jasmin. Le parfum évolue vers un fond boisé, musqué et légèrement vanillé.

Une fragrance aux allures d’ange

Suave et boisé, TOME 1 La Pureté for Her est la déclinaison féminine de la fragrance mixte dévoilée en 2009 par Zadig & Voltaire. Les deux parfums du duo lancé en 2012 sont construits autour d’une trame olfactive commune... ils sont tous deux boisés, musqués et floraux. Les fragrances sont présentées dans un packaging en forme de livre un peu vintage. Les flacons sobres et élégants sont ornés d’un dessin d’ailes d’ange, un emblème cher à la marque. La version féminine raconte l’histoire d’une femme à la ‘beauté délicate et au sourire malicieux’ séduisant de manière naturelle un homme. Infos et points de vente : www.zadig-et-voltaire.com

Eau de Parfum 30, 50 et 100 ml.

Un flacon épuré, rectangulaire et blanc. Il est présenté dans un étui en forme de livre.

Publicité du parfum Tome 1- La Pureté, de Zadig & Voltaire

Publicité du parfum La Pureté - Tome 1

• Parfum peu apprécié 15 juillet 2013

Dans la lignée d'Osez-moi de Chantal Thomass ou de l'Instant Magic de Guerlain (amandé-musqué), mais il est encore plus musqué, je trouve, ce qui lui donne un aspect "lessiviel" qui peut en effet faire penser à quelque chose de pur, d'innocent.

• Parfum apprécié 22 juin 2013

3 etoiles qd meme contre 5 etoiles pour la feu version mixte

• Pas de note pour ce parfum 22 juin 2013

La version mixte etait plus reussie, elle n'existe plus dommage! Je trouve le decalage interessant etre le packaging,le nom et la senteur. C'est un pied de nez peut etre ;-) car cette fragrance est plutot animale

• Pas de note pour ce parfum 16 mai 2013

Je veux le sentir !!!!

• Parfum peu apprécié 11 mars 2013

J’aime cette idée de blanc, de pur. Mais je trouve qu’il y a un décalage entre le nom du parfum et l’odeur. Olfactivement, avec ce parfum de Zadig & Voltaire, on n’est pas vraiment dans l’idée de pur. Pour moi, la pureté suggère l’idée de propre. Or, au lieu du côté clean, je ressens plutôt un côté sale, un peu mouillé aussi. Sur ma peau, malheureusement, j’ai presque une note de serpillère humide.

Céline Verleure est la créatrice d’Olfactive Studio. Avant cela Céline a travaillé pour les parfums Kenzo, pour L’Oréal, mais elle a...

• Parfum apprécié 09 janvier 2013

Il y a pas mal de parfums ‘blancs’ actuellement: Blanc de Courrèges, Lacoste L.12.12 Blanc. Ici, c’est très musqué, avec aussi un effet presque salé. Pour moi l’idée olfactive du blanc, c’est la transparence, la légèreté. J’utilise beaucoup de muscs blancs. Mais également des notes ‘bois blancs’, comme l’ambrox, le bois de cachemire. C’est plus crémeux, plus laiteux. Le blanc, cela peut être aussi l’odeur du linge blanc. Les fleurs blanches, en revanche, c’est un faux ami. La tubéreuse, le jasmin, pour moi ce sont plutôt des notes jaunes que des notes blanches.

Dans sa jeunesse, Vincent Schaller découvre ‘Le Parfum’ de Patrick Süskind. Le livre est une révélation : il sait qu’il veut devenir...