ou Connexion avec facebook
Pas encore inscrit ? Créer un compte Mot de passe oublié
Pourquoi s'inscrire ?

Règlement Concours Olfaplay by Guerlain

Version du 21-01-2019

Règlement DE Jeu

 « La plus belle histoire olfactive sur Olfaplay » 

 

 

Article 1 : Société Organisatrice 

 

La Société GUERLAIN, immatriculée au registre du commerce de Paris sous le numéro : B 582 022 265 ayant son siège au 68 avenue des Champs Elysées 75008 Paris, représentée par Laurent Boillot, Président Directeur Général, (ci-après désignée la « Société Organisatrice »), organise sur l’application mobile Olfaplay, inspiré par Guerlain, disponible sur l’app store Apple (iOs) ou Google Play (Android), un jeu concours gratuit, sans obligation d’achat dénommé « La plus belle histoire olfactive sur Olfaplay » se déroulant à partir du 15 Janvier 2019 à 00h jusqu’au 15 Février 2019 à 23h59 en partenariat avec le site internet Osmoz.fr.

 

 

Article 2 : Participation 

 

Ce jeu-concours est présenté, de manière continue, sur le site internet Osmoz.fr 21 Janvier 2019 au 11 Février 2019, dates et heures françaises de connexion faisant foi. 

 

Il est réservé à toutes les personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine à l’exclusion du personnel de la Société Organisatrice, ainsi que des membres de leur famille en ligne directe et des personnes ayant participé directement ou indirectement à la conception, à la réalisation ou la gestion du Jeu-Concours, disposant d’une connexion à Internet.

 

 

Article 3 : Conditions de participation 

 

Pour pouvoir valider leur participation au Jeu, les participants doivent impérativement posséder un compte Olfaplay et publier leur histoire sur l’application Olfaplay, inspiré par Guerlain, disponible sur l’App Store pour les iPhone/iPad et Google Play pour les appareils Android.

 

Pour participer, les candidats doivent : 

 

  1. Télécharger l’application Olfaplay, inspiré par Guerlain et créer un compte en indiquant leurs : civilité, nom, prénom, nom utilisateur, adresse e-mail, mot de passe.

 

  1. Enregistrer leur histoire olfactive dans « raconter » sur l’application Olfaplay et la publier en indiquant l’hashtag #OlfaplayOsmoz dans la description à partir du 15 Janvier 2019 à 00h jusqu’au 15 Février 2019 à 23h59 (date et heure françaises de connexion faisant foi).

 

Une seule participation (même nom, même adresse e-mail) est autorisée pendant toute la durée du jeu. Il est expressément interdit à une même personne de jouer sous des identités différentes et/ou des adresses électroniques différentes.

 

Après que le participant aura publié son histoire olfactive, authentique ou fictive, sur l’application Olfaplay, elle devra être validée par l’équipe de modérateurs Olfaplay. La publication de son histoire en indiquant en description l’hashtag #OlfaplayOsmoz signifie que le participant accepte les précédentes conditions du Jeu. 

 

Une fois ces formalités achevées, la participation sera considérée comme définitive.

 

Toutes les participations fournies avec des informations manquantes, erronées seront considérées comme nulles.

 

Toute participation au jeu implique l’acceptation pleine et entière, donc sans réserve du présent règlement.

 

 

Article 4 : Dotation 

 

Le jeu « La plus belle histoire olfactive sur Olfaplay» prévoit l’envoi de 1 (un) flacon du parfum du choix du gagnant. Le flacon sera envoyé au participant dont l’histoire comptera le plus de likes. 

 

 

La valeur de la dotation est de 205 euros TTC maximum.

 

 

Article 5 : Désignation du gagnant

 

Le nombre de likes sur les histoires olfactives publiées sur Olfaplay dans le cadre du concours sera comptabilisé le 15 Février 2019 à 23h59, l’histoire ayant récolté le plus de like déterminera le gagnant. 

 

Dans l’hypothèse où le gagnant refuserait le lot, ne se manifesterait pas dans le délai prévu à l’article 6 ci-dessous ou serait éliminé du jeu conformément à l’article 7 ci-dessous, il sera procédé à un deuxième choix de gagnant dans un délai d’un (1) jour ouvré à compter de la non-attribution du lot. 

 

Le gagnant ne pourra exiger de la Société Organisatrice que lui soit remis en échange de son lot, un autre objet ou prestations quelle que soit leurs valeurs, ni même contre des espèces. Si le gagnant ne voulait ou ne pouvait prendre possession de sa dotation, il n’aurait droit à aucune compensation. 

 

La Société Organisatrice se réserve la possibilité en cas de force majeure, ou pour une cause indépendante de sa volonté, de remplacer le lot par un autre lot équivalent et de valeur équivalente.

 

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents, accidents ou autres désagréments qui pourraient survenir pendant la durée de jouissance du lot attribué et/ou fait de son utilisation.

 

Le lot sera adressé par voie postale au domicile du gagnant dans un délai de 30 jours à partir du 25 Février 2019. 

 

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout retard ou problème dans la remise du lot pour des raisons de transport ou de tout autre cas fortuit. En cas de non remise du lot pour cause d'adresse erronée et/ou changement d'adresse ou pour tout autre cas fortuit, aucune réclamation ne sera admise.

 

Du seul fait de l’acceptation de son lot, le gagnant autorise la Société Organisatrice à utiliser son nom dans toutes manifestations publiques promotionnelles liées au présent jeu, sans que cette autorisation puisse ouvrir à d’autres droits que le lot remporté et donc puisse faire l’objet d’une quelconque rémunération.

 

 

 

 

Article 6 : Information du gagnant 

 

Après vérification de la régularité de l’inscription et des conditions d’octroi du lot dans un délai maximum de trente (30) jours ouvrés à compter de la désignation du gagnant, seul le gagnant sera personnellement avisé par la Société Organisatrice des résultats du jeu. Il sera prévenu de la nature et des modalités de remise de son lot, par courrier électronique à l’adresse mail qu’il aura indiquée lors de sa participation au Jeu, qui seule fait foi. 

 

Il ne sera fait aucun envoi, ni communication par téléphone du nom du gagnant. Il ne sera adressé aucun courrier, même en réponse, aux participants qui n’auront pas gagné, sauf pour répondre aux demandes d’envoi de règlement du Jeu et/ou de ses éventuels avenants. 

 

 

Article 7 : Validité de la participation – Fraudes 

 

Est considérée comme nulle par la Société Organisatrice, toute participation au Jeu qui serait mensongère, incomplète, illisible, inexacte, ou reçue après la date limite de participation (la date et l’heure de réception de l’inscription sur le site Internet guerlain.com précité faisant foi). Une telle nullité pourra également être prononcée en cas de participation multiple au Jeu par une même personne (même nom, même adresse e-mail). Le participant dont l’inscription aura été annulée ne pourra prétendre à aucune dotation.

 

Les participants autorisent la Société Organisatrice à procéder à toutes vérifications concernant leur identité et domicile et à démontrer les éventuelles nullités de participation. 

 

Pour ce faire, la Société Organisatrice se réserve le droit, ce que tout participant accepte, de demander la communication d’une copie des documents attestant de ces informations.

 

En outre, il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du Jeu proposé, notamment afin d’en modifier les résultats ou tout élément de sélection du gagnant et le lot qui lui est attribué. Dans un tel cas, les participants seront disqualifiés et ne pourront prétendre à aucune dotation.

 

La Société Organisatrice pourra suspendre ou annuler la participation d’un ou plusieurs participant(s), en cas de constatation d’un comportement suspect qui peut être par exemple, sans que cela soit exhaustif : la connexion de plusieurs personnes et de postes informatiques différents à partir du même identifiant – c’est-à-dire du même profil enregistré sur la base de données du Jeu, un rythme de gains inhabituels, une tentative de forcer les serveurs des organisateurs, une multiplication des comptes, etc. 

 

La Société Organisatrice est seule décisionnaire de l’exclusion ou de la réintégration des participants concernés au regard des informations en sa possession. En cas de sanction ou de réclamation, il convient aux participants d’apporter la preuve qu’ils ont adopté un comportement conforme au présent règlement. La responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être engagée à ce titre. 

 

Afin de sauvegarder les mêmes chances à tous les participants au présent Jeu, la Société Organisatrice se réserve le droit de ne pas attribuer la dotation aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. 

 

La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment en matière informatique. 

 

 

Article 8 : Règlement 

 

La participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement.

 

Le règlement complet sera adressé gratuitement à tout participant, sur simple demande, à l’adresse suivante : 

Guerlain - Service Internet - 125 rue du Président Wilson 92593 Levallois-Perret Cedex, France. 

 

 

Article 9: Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978

 

9.1. Données traitées, fondements et finalités du traitement

 

Dans le cadre de votre participation au jeu, la Société Organisatrice, responsable de traitement, va être amenée à collecter et traiter des données personnelles vous concernant (ci-après, vos « Données »). 

Ces Données sont : vos nom, prénom et adresse email. 

Ces Données sont soit nécessaires à votre participation au Jeu soit collectées sur la base de votre consentement explicite.

Vos Données sont collectées afin de :

  • gérer votre participation au Jeu et, le cas échéant, gérer l’attribution de votre Lot ;
  • le cas échéant, faire de la promotion autour du Jeu et de la Société Organisatrice (voir article 12 du Règlement) ;
  • sous réserve de votre consentement : vous adresser, par email, des informations sur les offres, actualités et évènements de la Maison Guerlain (newsletters, invitations et autres publications).

 

9.2. Destinataires des Données

 

Vos Données sont traitées par la Société Organisatrice. Elles ne seront cédées ou rendues accessibles à aucun tiers sous réserve (i) des sous-traitants éventuels de la Société Organisatrice pour des raisons exclusives d’organisation et de gestion du Jeu et (ii) de toute restructuration de notre Maison, y compris cession totale ou partielle d’actifs, fusion, absorption acquisition, scission et plus généralement toute opération de réorganisation. 

Sous réserve de votre accord, vos Données pourront également être accessibles aux sociétés de GUERLAIN à travers le monde, à des fins d’envoi de communications relatives aux offres, actualités et évènements de notre Maison. 

 

Enfin, GUERLAIN pourra être amenée à communiquer à des tiers vos Données lorsqu’une telle communication est requise par la loi, une disposition réglementaire ou une décision judiciaire, ou si cette communication est nécessaire pour assurer la protection et la défense de ses droits.

 

9.3. Transferts de données à l’étranger

 

Les destinataires de vos Données peuvent se situer à l’étranger, y compris en dehors de l’Espace Economique Européen. Tout transfert de vos Données en dehors de l’Espace Economique Européen est effectué moyennant des garanties appropriées, notamment contractuelles, en conformité avec la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles. 

Une copie des garanties mises en œuvre par la Société Organisatrice est communicable sur simple demande adressée à cette dernière.

9.4. Vos droits

 

Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d’un droit d'accès et de rectification de vos Données, ainsi que de celui d’en demander l’effacement, de vous opposer à leur traitement et d’en obtenir la limitation ou la portabilité dans la mesure où cela est applicable. 

Ces droits peuvent être exercés directement auprès de la Société Organisatrice par courrier électronique à l’adresse contact@olfaplay.com ou par courrier simple à l’adresse 125 rue du Président Wilson, 92300 Levallois-Perret. Un justificatif d’identité pourra vous être demandé. 

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir nos communications relatives à nos offres, actualités et évènements en utilisant le lien hypertexte prévu à cet effet dans chaque email que nous vous adressons. Vous pouvez également nous joindre par téléphone en appelant le 0141273216 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h, ou par courrier simple à l'adresse 125 rue du Président Wilson, 92300 Levallois-Perret.

9.5. Durée de conservation de vos Données

Les Données vous concernant, collectées et traitées par la Société Organisatrice, ne seront conservées que pour la durée du Jeu et la durée nécessaire à l’attribution du Lot au Gagnant. Elles seront ensuite détruites, sous réserve, le cas échéant, de ce qui est prévu au paragraphe relatif à la cession de vos droits à l’image. 

 

Les Données utilisées à des fins d’envoi de communications relatives aux offres, actualités et évènements de notre Maison seront conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec Guerlain. Au terme de ce délai, la Maison Guerlain pourra reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir nos communications relatives à nos offres, actualités et évènements. Vos Données seront en outre détruites dans un délai maximum de 30 jours à compter de votre demande de désinscription.

Enfin, les logs de connexion collectés, sous réserve de votre accord, dans le cadre des cookies et autres traceurs mis en place sur notre site internet, seront conservés conformément à la réglementation applicable pour une durée n’excédant pas treize (13) mois. Pour plus de détails, voir notre politique cookies. 

 

9.6. Coordonnées du délégué à la protection des données (DPO) et droit d’introduire une réclamation

 

Pour toute question en lien avec la collecte et le traitement de vos Données par la Société Organisatrice, vous pouvez contacter par email le délégué à la protection des données de la Société Organisatrice à l’adresse suivante contact@olfaplay.com .

Vous disposez également du droit de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07, de toute réclamation se rapportant à la manière dont la Société Organisatrice collecte et traite vos Données.

 

Article 10: Connexion et utilisation

 

La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation Internet, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion, technique ou de l’envoi des formulaires à une adresse erronée.

 

La participation par Internet au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les risques de d’interruption, et plus généralement les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau. 

 

La Société Organisatrice informe que, compte tenu des caractéristiques du réseau Internet (comme la libre captation des informations diffusées et la difficulté, voire l’impossibilité de contrôler l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers), elle ne saurait être tenue pour responsable d’une quelconque mauvaise utilisation de ces informations. 

 

Article11 : Propriété intellectuelle

 

La reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant le jeu sont interdits. 

 

Les textes et les enregistrements audio déposés sur le Site par chaque Participant est sous leur responsabilité. En conséquence, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable du contenu des textes et les enregistrements. 

 

Le texte et enregistrement audio de chaque participant posté dans le cadre du Jeu ne peut être utilisé comme support de diffusion de contenus contrevenant aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux droits d’autrui ou aux lois et règlements applicables tels que notamment : 

 

  • les propos ou messages à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, raciste, offensant ou faisant mention d’activités illégales sous toutes leurs formes ; 
  • les contenus qui présenteraient un caractère violent, pornographique, ou qui seraient susceptibles de porter atteinte au respect de la personne humaine ou de sa dignité, à l’égalité entre les femmes et les hommes ou à la protection des enfants et des adolescents ;
  • l’usurpation d’un nom, d’un email, d’une dénomination sociale ou d’une marque ; 
  • la reprise totale ou partielle de contenus protégés par un droit de propriété intellectuelle et pour lesquels les utilisateurs ne disposent pas de droits, ainsi que les messages constitutifs de contrefaçon d’une marque déposée. 

 

 

Article 12 : Remboursements des frais de participation

 

Les personnes ayant fait une demande de règlement complet et ayant affranchi leur courrier peuvent obtenir le remboursement des frais d’affranchissement au tarif lent en vigueur au 01/01/2019 sur demande concomitante.

 

Les participants peuvent obtenir le remboursement des frais de connexion sur demande écrite à l'adresse de l’opération ci-dessous sur la base d'un montant forfaitaire de 0,37 € (5 minutes de communication locale au tarif en vigueur). Pour les participants ayant affranchi leur demande de remboursement, les frais de timbre y afférents pourront leur être remboursés sur demande concomitante.

 

En l’état actuel des offres de services et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes. Il est expressément convenu que tout accès au site s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site Internet accessible via l’URL guerlain-lapetiterobenoire.fr et de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

 

Une seule demande de règlement et de remboursement sera prise en compte par foyer (même nom, même adresse e-mail). 

 

Les demandes de remboursement incomplètes ou illisibles ne seront pas prises en considération.

 

Toute demande de remboursement doit être adressée à l’adresse suivante : Guerlain - Service Internet – 125 rue du Président Wilson 92593 Levallois-Perret Cedex, France.

 

Les demandes de remboursement doivent impérativement être adressées par voie postale à l’adresse ci-dessus.

 

Toute demande de remboursement parvenue par courrier électronique ou formulée par téléphone ne sera pas prise en compte.

 

 

Article 13 : Contestation

 

Le présent règlement est soumis exclusivement à la loi française.

 

Toute contestation relative au jeu, devra être formulée dans un délai maximal de 15 jours à compter de la date limite de participation. 

 

En cas de désaccord persistant relatif à l’application et/ou à l’interprétation du présent règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis au Tribunal compétent.