Isobutyl quinoléine en parfumerie

Parfums Isobutyl quinoléine

Cuir, styrax, boisé, vert.

Origine

L’Isobutyl quinoléine est un composé issu de la synthèse. Il est très utile pour reproduire la note parfumée du cuir qui n’existe pas à l’état naturel.

Méthode d'Extraction

La molécule d’Isobutyl quinoléine, aussi souvent surnommée IBQ, est obtenue en laboratoire par synthèse chimique.

Utilisation

L’Isobutyl quinoléine est assez rare en parfumerie. Il est utilisé dans les accords chyprés et cuir. Contrairement au bouleau qui crée une note cuir boisée très fumée (on utilise le terme ‘pyrogéné’), l’IBQ délivre une saveur fine et puissante aux accents verts.

Histoire

Un des premiers parfums à avoir utilisé cette matière première puissante et racée est Bandit de Robert Piguet, créé par la parfumeuse Germaine Cellier en 1944.

Vous n'avez pas trouvé votre parfum ?

Afficher davantage

Aucun résultat pour cette recherche

Explorer plus de parfum ?

Découvrez les lancements à travers une marque précise ou une famille olfactive selon votre préférence

Affiner la sélection