Description
Avec un départ aldéhydé, Cuir de Nacre dévoile des facettes ozoniques mêlées à un duo ambrette et angélique. Le cœur révèle des effluves de cassie, une sorte de mimosa sauvage, d’iris et de cuir. Le fond se réchauffe avec des notes de santal, muscs blancs et styrax. Parfumeur : Bertrand Duchaufour.
Aperçu
Une parure olfactive de cuir
Histoire
Féminin et poudré, Cuir de Nacre met en scène une femme qui se met en beauté devant son miroir. Cuir de Nacre est un parfum de la créatrice de bijoux Ann Gérard. ‘Miroir de nos émotions, le parfum est le plus mystérieux des bijoux’, confie la créatrice pour expliquer le lien entre ces deux savoir-faire. Selon elle, Cuir de Nacre est un parfum qui a l’éclat et la densité d’un saphir pourpre.
Gamme
Eau de Toilette 60 ml.
Flacon
De forme cylindrique, le flacon est rehaussé d’un cabochon rectangulaire et argenté.
-
18 juillet 2015
Je ne suis pas sur que ce parfum ne soit que pour femme. La pyramide pourrait intéressé un homme "ouvert". A sentir...
Signaler un abus -
04 avril 2015
Un cuir tout doux, caressant, féminin, mais qui manque un peu de personnalité et de tenue. C'est incontestablement un parfum de peau.
Signaler un abus -
10 février 2013
On imagine un sac en daim, plutôt qu'en cuir. Belle traduction olfactive de la nacre également. C'est un parfum de peau, très discret, que je trouve trop fugace.
Signaler un abus