1994 Création
Note de Tête : Osmanthus, Litchi, Rhum, Fruit Sec
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Cyclamen, Freesia
Acheter Talisman en ligne :
    Talisman

La fragrance de Talisman associe la sensualité et la féminité du chypre au classicisme des grands fleuris aldéhydés.Au départ, les premières impressions de l'accord fleuri-fruité associant le litchi avec les fruits secs et l'osmanthus sont relevées d'un effet rhum et davana.Le complexe rose, jasmin, jacinthe, muguet, freesia et cyclamen offre un coeur riche, et révèle dans toute sa splendeur l'éclat et la transparence de l'accord boisé patchouli et santal.Le fond repose sur un ensemble poudré, irisé de notes de ciste, que vient harmoniser la vanille et enrichir l'absolu de cire d'abeille.

"Au commencement était le fil et son aiguille..." Une sentence qui nous rappelle que Talisman est un parfum de couturier. Déroulé du fil de l'inspiration, il environne le corps de la femme de son aura unique.Plus qu'un parfum, Talisman est un porte-bonheur, un objet fétiche qui évoque l'amulette odorante égyptienne.

En forme d'amphore, le flacon évoque également le thèem de la magie et du porte-bonheur.Techniquement c'est une première : le piétement du flacon qui représente ainsi que la frète, le "fil du couturier", vient saisir la base de la goutte de verre asymétrique du flacon.Le bouchon mauve translucide rappelle la forme d'une fleur à peine épanouie ou le drapé élégant d'une robe du soir.

• Pas de note pour ce parfum 03 janvier 2015

It may be ancient (as ASTRID notes), but the fragrance pyramid is so impressive, I am inspired to try this. It has rum notes.

• Pas de note pour ce parfum 02 janvier 2014

et oui comme tous ces anciens parfums qui disparaissent et qui avaient de la tenue pour être remplacé par des senteurs artificielles et sans tenue dont les prix ne sont pas justifiés

• Pas de note pour ce parfum 12 juin 2013

Je garde précieusement mon flacon presque rempli de Talisman car il est en voie de disparition....

• Parfum très apprécié 29 mai 2013

Parfum qui sent très bon mais qui est aussi ancien. Il est donc difficilement "portable" tous les jours.