par Cartier
Floral - Vert Famille olfactive
Note de Fond : Ambre Gris, Notes Boisées
Acheter L'Heure Diaphane en ligne :
    L'Heure Diaphane

L’Heure Diaphane s’ouvre sur une note fraîche et fleurie de pivoine. Très printanier, le départ a des effets verts et fruités (litchi), rappelant la rosée ou l’herbe fraîche. Le cœur révèle une rose fraîchement éclose associée aux notes poudrées, boisées et fruitées des ionones (molécules évoquant la violette). Le sillage mêle les bois à une touche légère d’ambre. Parfumeur : Mathilde Laurent.

Une éclosion printanière

Numéro 8 dans la luxueuse collection Les Heures de Parfum de Cartier, L'Heure Diaphane est un parfum fleuri et vert, l’un des plus frais de la collection. Il évoque le jour qui se lève et qui laisse transparaître une nature en éveil comme ‘l’ébauche de lumière à fleur de cils’. La fragrance évoque également une certaine idée du printemps qui arrive avec ses effluves rafraîchissants, enveloppant les êtres ‘d’un nuage d’émotions pures’. L’Heure Diaphane est une heure où le petit matin laisse transparaître la beauté de la nature et l’éclosion à la vie. En boutiques Cartier.

Un flacon épuré et sobre orné du chiffre romain VIII comme dans une horloge.

• Pas de note pour ce parfum 24 juillet 2013

le coté vert ce n'est pas mon truc mais je préfère sentir avant de juger.

• Parfum d'exception 01 janvier 2013

Une merveille.... pénétrant, frais juste beau et doux... il laisse une sensation de bain de fleurs d'une extrême délicatesse et complexité. Ce parfum n'est pas "juste un joli fleuri" lassant, il se développe lentement, et délicatement, pour nous surprendre sans cesse. Le prochain sur ma liste, quand mon porte-monnaie aura pris du poids :)