par Chanel
Note de Tête : Jasmin, Aldehyde C11
Note de Fond : Vanille, Vétiver, Oliban
Acheter N°22 en ligne :
    N°22

Comme N°5, N°22 est un floral aldéhydé. Le parfum dévoile une envolée d’aldéhydes qui ‘adoucit le bouquet plus capiteux de fleurs blanches : jasmin, tubéreuse, ylang-ylang et rose’. Le fond révèle de la vanille et de l’encens, tous deux relevés par ‘une touche de vétiver’. Parfumeur : Ernest Beaux.

Un autre grand numéro

Un an après avoir dynamité ‘les fondements mêmes de la parfumerie avec le N°5’, Gabrielle Chanel et Ernest Beaux créent le N°22… ‘Une fidèle empreinte de la féminité selon Chanel’. N°22 tient son nom de son année de création, 1922. En 2007, le parfum a rejoint Les Exclusifs, une collection de parfums rares en vente exclusivement dans les boutiques Chanel.

Eau de Toilette 75 et 200 ml ; Extrait 15 ml.

Un flacon élancé et épuré.

• Parfum d'exception 03 juillet 2017

Ce fût le coup de coeur dès que mon nez a rencontré le reste de son effluve dans un bouchon d'un flacon vide dans un dépôt vente. J'ai d'abord acheté le flacon vide, puis 3 ans plus tard, je suis allée le découvrir au 31 rue Cambon. Acheté et porté pendant des années, son sillage est unique . A mon goût, l'un des plus grand fleuri poudré qui malheureusement, suite à sa re-formulation ( la vanille remplace l'encens) me fait hésiter continuer de le porter.

• Pas de note pour ce parfum 24 février 2016

Merci à vous chère ECKBO57 pour m'avoir si bien guidée dans mon choix. Les Exclusifs constituent une belle et riche collection composée de magnifiques parfums que je ne me vois pas porter cependant comme Cuir de Russie ou Coromandel. Pour l'instant, je savoure mon N °22 avant de pouvoir jeter,financièrement, mon dévolu sur un autre Exclusif . Au plaisir de vous lire et à bientôt sur Osmoz.

• Pas de note pour ce parfum 24 février 2016

Chère CLAIRDEJOUR, vous avez fait un excellent choix !

• Parfum d'exception 23 février 2016

Mon premier Exclusif. Une merveille de féminité, d'élégance, de chic à la tenue et au sillage parfaits. A couper le souffle . Chef d'œuvre.