Le Sillage de la Reine
Description
Francis Kurkdjian a recréé la formule que Fargeon avait imaginé pour Marie Antoinette. Loin des compromis des créations d’aujourd’hui, le Sillage de la Reine est un bouquet éclatant où les plus belles essences florales sont représentées. L’iris, l’ambre gris, quelques touches de bois nobles et de musc tonkin clôturent la fragrance d’une grâce royale.
Aperçu
Quand un grand parfumeur d’aujourd’hui recrée le parfum de la Reine Marie Antoinette.
Histoire
Qu’on se le dise, 2005 est l’année de la Reine Marie Antoinette. La réalisatrice Sophia Coppola tourne un film à son sujet. L’historienne Elizabeth de Feydeau publie ‘Jean Louis Fargeon, parfumeur de Marie Antoinette’. Le château de Versailles, quant à lui, a décidé de faire appel au parfumeur Francis Kurkdjian (Le Mâle, Armani Mania pour Homme, Narciso Rodriguez for Her) pour recréer ‘Le Sillage de la Reine’. Sa rencontre avec Elizabeth de Feydeau lui a permis de recréer le parfum que seule portait la Reine. Nullement destiné à la vente, à l’origine, le parfum a rencontré un tel engouement que le château de Versailles a décidé de le commercialiser. Mais un parfum de reine est un luxe rare… Souscription auprès du château de Versailles.
Gamme
Eau de Parfum.
Flacon
Une pièce de collection, frappée des initiales de la Reine et éditée par les cristalleries Portieux.
-
09 octobre 2013
rien que son nom donne envie, le reste m'inspire tout autant......... je ne sais pas ou on peut trouver cette fragrance mais j'aimerais beaucoup la découvrir.
Signaler un abus -
01 avril 2013
Je trouve la démarche très intéressante . Recréer un parfum datant de l'Ancien Régime à partir de la formule du XVIIIe siècle, c'est franchement bluffant.
Signaler un abus -
09 décembre 2012
Les interpretations historiques piquent toujours ma curiosité, je suis toujours surprise par ces mélanges loin de nos habitudes olfactives
Signaler un abus