Note de Tête : Litchi, Iris, Iris Pétales
Note de Coeur : Rose, Héliotrope, Iris Absolu
Acheter Blanc de Courrèges en ligne :
    Blanc de Courrèges

La fragrance s’ouvre sur des notes de baies roses et de litchi. En cœur, l’héliotrope se mêle à l’absolue d’iris et à la rose de Grasse. Le sillage révèle des facettes plus rondes composées de musc blanc et d’accords bois blanc, ambre blanc et patchouli blanc. L’iris est présent sous plusieurs formes dans le parfum. Parfumeuse : Julie Massé, Mane.

L’odeur du blanc vu par Courrèges

Blanc de Courrèges est une ode au blanc, symbole d’intemporalité et de pureté. Dans ce parfum, la marque met en avance ‘l’élégance et le design engagé’ propre aux collections couture. Véritable signature olfactive des parfums Courrèges, le patchouli est encore une fois une note essentielle de la composition. il s’associe ici à l’iris, note aux facettes plus poudrées, cocoon.

Eau de Parfum 30, 50 et 90 ml.

Le flacon blanc et opaque est de forme cylindrique. Il est rehaussé d’un cabochon blanc et sphérique.

• Pas de note pour ce parfum 01 août 2016

Bonjour ESTHER, le litchi pour également apporter une note de fraîcheur. Sinon, cela fait un moment que j'ai répondu à votre question sur Zibeline de Weil...il me semble même vous l'avoir rappelé. Bonne journée !

• Parfum moyennement apprécié 29 juillet 2016

Acheté à l'aveugle, il y a peu. Je le trouve peu nuancé. Une certaine fraîcheur - la rose ?- à la première application se dissipe très vite au profit d'un fond "sourd" uniforme. Je ne sens pas le litchi, l'héliotrope ou le patchouli, dont je connais bien la senteur originelle, pour ce dernier, par son utilisation sous forme d'huile essentielle. le patchouli a une odeur douce et profonde qui n'apparaît pas du tout ici, désolée. De plus, Blanc" me fait mal aux sinus. Je ne suis pas enchantée. Cela reste subjectif bien sûr. Je me rends compte, à la lecture des différents commentaires, que nous n'avons pas toutes la même perception d'un assemblage olfactif. Ce qui est toujours intéressant. Pour moi, l'illustration/ une métaphore de la couleur blanche, aurait pu être construite avec des notes plus fraîches et lumineuses, plus douces, ce qui n'est du tout le cas.

• Pas de note pour ce parfum 19 juin 2015

Merci beaucoup CLAIRDEJOUR pour vos retours. Je suis ravie qu'il vous plaise ainsi qu'à votre entourage. Bonne journée et à bientôt sur Osmoz !

• Parfum d'exception 18 juin 2015

ECKBO57, vous aviez raison : j'adore Blanc de Courrèges ! Je ne peux plus m'en passer. Ses nombreuses facettes sont absolument divines sur ma peau. Sa tenue et son sillage sont tout à la fois intimistes et extravertis. Par contre, je ne sens pas du tout la note litchi et c'est tant mieux. Je n'en reçois que des compliments de la part de mon entourage.