Note de Tête : Feuille de Figuier
Note de Coeur : Bois de Cèdre, Patchouli
Note de Fond : Cacao, Vétiver
Acheter Kokorico en ligne :
    Kokorico

Kokorico s’ouvre sur une note fraîche et fusante de feuille de figuier, avec un effet légèrement aromatique et vert. Puis le parfum se fait plus chaud, annonçant déjà la note suave du cacao. Les notes boisées fumées du patchouli, très présent, renforcent le caractère légèrement amer de la fève de cacao. Quant au cèdre et aux racines de vétiver, ils complètent la dimension boisée du parfum. Parfumeurs : Olivier Cresp et Annick Menardo, Firmenich

Sexy et enjoué… le cri de l’homme signé Gaultier

Chez Jean-Paul Gaultier, l’homme s’écrit au masculin pluriel. ‘Il y a des hommes de différents âges, masculins-féminins, mi voyous mi bons gars, canailles ou raffinés, mais toujours à la personnalité affirmée’ explique le créateur. Seize années après son grand succès parfumé Le Mâle, Gaultier voulait un parfum généreux, sensuel et nerveux. Un parfum pour un homme chic, torride et plein de panache. Ainsi est né Kokorico, une composition où se mêlent cacao, patchouli et notes fraîches. Le tout dans un packaging rouge et noir en trompe l’œil au style résolument Gaultier.

Eau de Toilette 50 et 100 ml. Lotion Après Rasage 100 ml ; Baume Après Rasage 100 ml ; Gel Douche 200 ml ; Déodorant Stick 75 g.

De profil, le flacon noir en trompe l’œil évoque un buste d’homme, design signature du premier parfum masculin de Gaultier. De face, le flacon est tout autre : c’est un visage d’homme. Sur le verre noir, Kokorico est écrit en rouge, avec un K évoquant des plumes. L’étui est une boîte de métal, rouge également.

Kokorico - Making-of

Publicité du parfum Kokorico

Publicite_Kokorico_JPG

en partenariat avec images de parfums

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

Dans ce parfum la note cacao est très intéressante. L’amertume du cacao est bien accompagnée par des notes très sensuelles et ambrées. De légères notes vertes apportent de la fraîcheur en départ, puis le cacao se mêle aux épices (cannelle, poivre) et s’enrobe de notes vanillées, baumées, gourmandes (lactées et sucrées). Je trouve que les notes boisé-sec / vétiver / cèdre en fond se marient très bien avec le chocolat.

Cécile Zarokian est parfumeur-créateur indépendant. Elle élabore des fragrances dans son laboratoire de création parisien situé près du Canal...