Gucci Bloom Nettare Di Fiori

Gucci Bloom Nettare Di Fiori

par Gucci
2018 Création
Femme Genre
Floral - Aromatique Famille olfactive
Pyramide olfactive
Note de Tête : Tubéreuse, Jasmin Blanc
Note de Coeur : Rose, Gingembre
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    Gucci Bloom Nettare Di Fiori
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    Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

    Description

    Nouvelle eau de parfum de la série Gucci Bloom, Nettare di Fiori reprend les senteurs de la fragrance originelle. On retrouve ainsi les arômes classiques du jasmin et de la tubéreuse, révélés ici par le musc, l’osmanthus et le patchouli en notes de fond. Les notes de tête gingembre et rose révèlent leur intense fraîcheur florale pour un parfum sensuel et féminin. Avec ses facettes vertes glacées, Nettare di Fiori rend hommage à l’intimité et l’authenticité de la femme pour un résultat énigmatique et boisé. Une eau de parfum agréable qui se porte en toutes saisons, de jour comme de nuit grâce à un sillage et une tenue modérés.

    Histoire

    Depuis ses premiers parfums dans les années 80, la maison Gucci travaille les puissantes senteurs florales. Son objectif : mettre à l’honneur la sensualité et le glamour de la femme. Ainsi sont nées les fragrances Envy Me, Gucci Guilty et Gucci Première. En 2017, Gucci surprend les inconditionnelles de la maison avec sa nouvelle création, Gucci Bloom. Un virage olfactif que l’on doit au nouveau directeur artistique Alessandro Michele. En collaborant avec le maître-parfumeur Alberto Morillas, le styliste donne naissance à des fragrances Gucci plus délicates et poudrées, sans toutefois renoncer aux mythiques senteurs fleuries de la marque. En 2018, Nettari du Fiori offre une nouvelle déclinaison du Gucci Bloom originel. Une eau de parfum qui combine odeurs démodées et senteurs chics pour un résultat inattendu.

    Gamme

    Eau de parfum 30 ml/50 ml/100 ml.

    Alberto Morillas, le nez derrière Gucci Bloom Nettare di Fiori

    Aujourd’hui, Alberto Morillas compte parmi les plus grands nez du monde. Né en 1950 en Espagne à Séville, le jeune homme s’enthousiasme pour les arts. Il suit des études aux Beaux-Arts de Genève et se passionne pour la parfumerie après la lecture d’un article sur la maison Guerlain. Quelques années plus tard, il entre par hasard chez Firmenich, entreprise créatrice de fragrances et d’arômes. Affecté au département de la chimie, il étudie seul les matières premières et apprend la parfumerie en autodidacte.

    S’il commence à se forger un nom dans le métier, sa carrière décolle lorsqu’il s’installe à New York. De l’autre côté de l’Atlantique, Alberto Morillas décroche le projet du parfum Must pour la maison Cartier. Cette collaboration signe le début d’une carrière à l’international. En 2003, le maître-parfumeur remporte le prestigieux prix François Coty du meilleur parfumeur.

    Alberto Morillas est à l’origine de certaines des plus belles fragrances de la parfumerie. Son imagination sans limites a fait de lui un pionnier dans l’association des matières naturelles et synthétiques. Sa remise en question perpétuelle l'entraîne vers des créations d’essences très différentes. Parmi ses nombreuses réalisations, Miracle de Lancôme, M7 d’Yves Saint-Laurent, Daisy de Marc Jacobs ou encore CK One de Calvin Klein témoignent du talent de ce nez d’exception.

    Une campagne publicitaire signée Glen Luchford

    Afin de mettre en valeur son nouveau jus, la maison Gucci s’est offert les services de l’artiste britannique Glen Luchford. Photographe de mode et réalisateur, Glen Luchford a notamment réalisé la photographie de l’album Songs of Innocence de U2, sorti en 2014.

    Dans la campagne publicitaire de Nettare di Fiori, le réalisateur met en scène Dakota Johnson, Hari Nef et Petra Collins. Plongées dans un univers empli de fleurs, les trois femmes partagent un thé dans un décor aux allures de rêve. Le clip est souligné par les sonorités planantes du groupe Portishead et de leur titre « The Rip ».

     

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