par Hermès
1974 Création
Acheter Amazone en ligne :
    Amazone

Ce parfum est fleuri grâce au narcisse, à la jonquille, à la rose, au jasmin, à l'iris et à la tubéreuse. Les notes fleuries s'accompagnent de fruits comme le bourgeon de cassis, la pêche, la mandarine, le pamplemousse et la framboise. Les notes de fond sont boisées grâce au cèdre, au santal et au vétiver.

Rien que par son nom, Amazone s'inscrit parfaitement dans l'image de la griffe Hermès. Il évoque les dames à cheval des gravures du 19e siècle avec bottes et robes à traine assises les deux jambes du même côté de la selle. Amazone se propose comme une alliance entre fougue et féminité audacieuse, entre passion et romantisme.

• Pas de note pour ce parfum 09 mars 2015

ECKBO57 and FLUR66 have made me want to try this scent because of their comments. The fragrance pyramid is also agreeable to me.

• Parfum très apprécié 11 février 2015

Un grand classique très représentatif de la Maison Hemès. La nature, les grands espaces, le cheval. Mais je ne connais pas la version actuelle. J'hésite à aller la sentir.

• Parfum d'exception 30 avril 2014

Il évoque pour moi la liberté et l'insousciance sous toute ses formes, je l'ai tellement porté dans ma jeunesse qu'il reste imprimé dans ma mémoire comme la période de la légèreté et du bonheur !!!

• Parfum très apprécié 05 avril 2014

C'est un parfum à l'ancienne, puissant et en même temps contemporain : il représente bien une amazone : une femme féminine et en même temps avec quelque chose de froid et de masculin (assez métallique). La tenue est très bonne et il est digne de la marque Hermès.