par Hermès
Note de Coeur : Lotus, Bois de Palmier
Note de Fond : Oliban, Sycomore
Acheter Un Jardin sur le Nil en ligne :
Un Jardin sur le Nil

Un départ au parfum de mangue verte, note surprenante entre carotte et tige de tomate. En cœur, le calamus, aux accents verts et herbeux, épouse le lotus du Nil, au parfum rosé rappelant jacinthe et pivoine. Le fond se fait plus boisé, parcouru d’essences de sycomore et d’encens. L’ensemble est fruité-vert-boisé.

Après le succès d’ Un jardin en Méditerranée, Hermès invite les hommes et les femmes épris de voyages à découvrir la beauté de l’Egypte.

Souvenez vous. Hermès nous invitait en 2003 à découvrir un lieu magique, caché quelque part autour de la Méditerrranée. Cette année, Hermès nous convie sur les rives du Nil, dans un voyage somptueux organisé par le parfumeur maison Jean Claude Ellena. Dans ce jardin, à mille lieues des paysages de carte postale, le souffle du vent a des saveurs de lotus sacré, parsemé de sycomore et de mangue verte. Une nouvelle essence pleine de promesses que les hommes et les femmes partageront pour le plus grand plaisir des sens.

Eau de Toilette, 50 et 100 ml. Lait Corps, 200 ml.

Le flacon sobre et esthétique rappelle celui d’ Un jardin en Méditerranée, souligné ici de reflets verts. L’étui, chargé de poésie et de voyage est illustré d’un dessin de lotus de l’artiste Véronique de Mareuil.

• Parfum très apprécié 24 juillet 2016

Une jolie signature fruitée et boisée pour ce Jardin sur le Nil. Je ne le trouve pas aussi frais que cela dans son évolution qui l'orientalise pas mal. Un cran en dessous du Jardin en Méditerranée qui reste mon jardin favori.

• Parfum apprécié 08 mars 2016

Je m'imaginais une odeur très orientale .. jusqu'à ce qu'on me l'offre !! Sur ma peau : un petit côté Eau de Cologne, très frais, vert, les agrumes prennent largement le dessus sur les senteurs florales. Un parfum dynamique, avec une réelle identité, agréable en été. Par contre, je ne le trouve pas spécialement féminin, ni sensuel.

• Parfum d'exception 26 décembre 2015

Quand je suis infidèle, l'été, à l'eau d'Oranges vertes (qui s'appelait Eau de Cologne à sa sortie), j'adore aussi Un jardin après la mousson. Ce sont des parfums frais,pas entêtants, mais qui tiennent sur ma peau

• Pas de note pour ce parfum 11 février 2015

Un Jardin sur le Nil est le seul Jardin d'Hermès que je ne connais pas. Il faut dire que ce floral-aquatique ne m'inspire pas. Et pourtant, c'est un incontournable très apprécié.