1992 Création
Note de Tête : Cyclamen, Freesia, Lotus, Melon
Note de Coeur : Oeillet, Lys, Muguet, Pivoine
Acheter L'Eau d'Issey pour femme en ligne :
L'Eau d'Issey pour femme

L'Eau d'Issey est un floral aquatique dont l'envolée est transparente avec le lotus, le freesia, le cyclamen. En coeur, la pivoine, le lys et l'oeillet souligneront le caractère du parfum. Le fond est constitué de bois précieux.

Le souhait d'Issey Miyaké était de faire réaliser un parfum "clair comme de l'eau", l'odeur d'une brumisation produite par une chute d'eau se mêlant au parfum des fleurs et à la senteur des bois du printemps. L'Eau d'Issey devient à sa sortie un parfum culte grâce à ses notes transparentes mais non marines qui étaient en vogue aux Etats-Unis dans les années 90.

Gamme : Eau de Toilette, 50 et 100 ml ; Eau de Parfum rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml ; Crème corporelle, 150 g ; Lait Hydratant corporel, 200 ml ; Gel Bain & Douche, 200 ml.

Dessiné par Alain de Mourgues et Fabien Baron

Publicité du parfum L'Eau d'Issey pour femme

Eau d'Issey - Publicité

en partenariat avec images de parfums

• Parfum d'exception 28 février 2016

Dés juillet 1992, je craque sur ces notes transparentes mais non marines. Au point de ne pas attendre la sortie de la version masculine.

• Parfum apprécié 05 avril 2015

Très fleurs blanches parfois trop capiteuses pour la chaleur de l'été!

• Parfum très apprécié 27 juillet 2014

Cette fragrance est sublimée en été. Elle est fraîche, sensuelle et procure un bien-être. En revanche, elle n'est pas à son avantage en hiver où le côté aquatique ressort trop à mon goût (je ne suis pas très aquatiques).

• Parfum d'exception 01 mai 2014

Un parfum très frais avec une très bonne tenue. Il me fait voyager au bord de la mer. A tester vivement !

• Parfum d'exception 25 février 2013

Chez Issey Miyake, j’aime bien cette histoire de ‘l’odeur de l’eau’. Parce que l’eau par définition, ça n’a pas vraiment d’odeur. Dans la culture japonaise, j’aime cette idée de l’odeur de l’eau, de l’odeur du vent… Pour ce parfum, le créateur a par ailleurs imaginé une forme hyper épurée. Entre l’objet et la fragrance, il y a un discours qui est très intéressant. Olfactivement, le parfum correspond au goût des Japonais pour les odeurs très légères. Mais dans l’odeur de l’eau, de l’air, il y a quelque chose d’assez spirituel finalement. Il y a presque une philosophie derrière ce parfum.

Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...

• Pas de note pour ce parfum 14 septembre 2012

Lorsque le créateur japonais Issey Miyake créa son premier parfum, il souhaitait interpréter olfactivement ‘le parfum de l’eau’. Cette eau si importante et profondément ancrée dans la culture japonaise. Grâce à ses origines volcaniques, le Japon possède de multiples sources d’eau chaude qui donnent lieu à de nombreux rituels de purification. L’Eau d’Issey pour femme, avec ses notes florales aquatiques, est à mon sens une très belle interprétation olfactive du rituel traditionnel du bain japonais.

Christa Moreau travaille dans le secteur de la parfumerie-cosmétique depuis plusieurs années. Depuis qu’elle vit à Singapour, elle...