2015 Création
Note de Coeur : Cuir, Gentiane
Note de Fond : Vétiver, Bois Ambrés
Acheter NUIT D’ISSEY AUSTRAL EXPEDITION 2015 en ligne :
    NUIT D’ISSEY AUSTRAL EXPEDITION 2015

Nuit d’Issey Austral Expedition est un flanker (parfum revisité) du parfum Nuit d’Issey crée en 2014. Aujourd’hui c’est à la conquête des terres isolées balayées par le vent que le parfumeur Loc Dong explore les forêts australes bordées de lacs glacés. « J’ai voulu reconstituer une fraîcheur glaciale, mystérieuse et attirante, celle d’un moment précis où le ciel est traversé par des bandes de lumière scintillante et où la lumière ne vient plus que des aurores australes. La fraîcheur saisissante, qui fige les corps et la nature, c’est le citron vert marié à la coriandre piquante. Il y a aussi l’amertume de la gentiane et ses fleurs d’un bleu intense qui rappellent le ciel profond de ces régions. Il fallait qu’on sente l’odeur de la forêt glacée : l’overdose de bois ambrés et de vétiver explose au nez! J’ai eu besoin d’un support visuel : j’ai accroché tout autour de moi des photos de ces terres perdues, venteuses et glacées, qu’on imagine au pôle sud ». Loc Donc, parfumeur IFF

Partir tout au bout du monde pour se découvrir soi. La maison Issey Miyake revisite ses grands classiques et imagine une trilogie de parfum au masculin inspirée du rapport de l’homme à la nature en fusion avec les éléments qui la composent. Une invitation à la découverte autour de trois expériences sensorielles, émotionnelles autour de la fraîcheur. L’Eau d’Issey pour Homme Oceanic Expedition (Alberto Morillas, Firmenich), Nuit d’Issey pour Homme Austral Expedition (Loc Dong, IFF) et L’Eau d’Issey pour Homme Sport Polar Expedition (Christophe Raynaud, Firmenich).

Edition limitée, Eau de Toilette 75 ml et 125ml

• Pas de note pour ce parfum 16 avril 2015

The combo of lime and leather sounds so interesting. I have never been let down by Issey Miyaki. A tester.

• Pas de note pour ce parfum 12 mars 2015

Je ne suis pas fan des éditions limitées qui sont contraires à la fidélité que je porte à certains parfums. Comme je n'ai pas une âme de collectionneuse...

• Pas de note pour ce parfum 12 mars 2015

La description fait rêver. Par ailleurs, la pyramide est composée en tête, en cœur et en fond de deux notes, une fraîche et une plus chaude. A tester !