Floral - Rose Violette Famille olfactive
Acheter La Dame aux Camélias en ligne :
    La Dame aux Camélias

Difficile à classer, le parfum débute sur des notes légèrement aldéhydées mêlées à une association de verveine, cardamome et fleur d’oranger. Le cœur mêle camélia et rose à un effet bonbon à la violette, plus fruité. Le fond plus musqué associe fève tonka et bois de cade.

Le parfum imaginaire d’une célèbre courtisane

Avec la cologne de nuit ‘La Dame aux Camélias’, Jardins d’Ecrivains rend hommage à Marie Duplessis, une des courtisanes les plus convoitées du Paris des années 1800. Elle devint après sa mort en 1847, sous la plume de son ancien amant Alexandre Dumas fils, Marguerite Gautier, l’héroïne de La Dame au Camélia. La pièce tirée de ce même roman inspira quelques années plus tard La Traviata à Verdi. ‘La Dame aux Camélias ne cesse d’inspirer et d’être admirée. Elle parfume aujourd’hui le corps des amoureuses’, confie la marque. Plus d’infos : jardinsdecrivains.com

Cologne de Nuit 250 ml.

Très épuré, le flacon cylindrique et transparent laisse apparaître un jus rose orangé. Il est surmonté d’une pompe poire, ornée d’un pompon noir.

• Pas de note pour ce parfum 09 mars 2015

La pyramide ne fait pas cologne je trouve. La composition est jolie et le flacon est très féminin.

• Pas de note pour ce parfum 29 juillet 2013

je suis complètement inspirée, j'adore le flacon et belle composition !

• Pas de note pour ce parfum 09 avril 2013

Si j'ai bonne mémoire, la Dame aux Camélias est ainsi surnommée car elle porte toujours des camélias blancs inodores (elle ne peut supporter les parfums vu son état calamiteux)

• Parfum très apprécié 22 février 2013

Je lui ai trouvé un coté très jardins à l'anglaise, un peu rétro et très romantique. Une fragrance de printemps assez douce