2009 Création
Oriental - Vanille Famille olfactive
Note de Tête : Clou de girofle, Rhum, Fruit Sec
Acheter Havana Vanille / Vanille Absolument en ligne :
    Havana Vanille / Vanille Absolument

Une vanille en habit de rhum, avec également des tonalités de fruits secs, épices, ambre et bois fumés.

Une vanille à la cubaine : infusée de rhum et de tabac

L’Artisan Parfumeur propose ici une fragrance mixte et enveloppante au parfum de voyage hispano-américain. La vanille mexicaine rencontre le charme de La Havane : feuilles de tabac aux senteurs miellées, mais aussi souvenirs ‘des longues traversées en bateau où l’odeur du bois de la coque se mêle à celle des barriques de rhum et aux caisses d’épices’.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

Le flacon signature est orné d’une étiquette beige.

• Parfum peu apprécié 20 février 2015

L'Artisan a dû changer le nom de la fragrance pour une question de droits. Je n'ai pas bien compris le manque de vigilance de cette Maison. Elle n'est pas la seule dans ce cas. Ceci dit, j'ai été très déçue par cette vanille qui a une évolution froide et par conséquent très loin de la vanille chaude et sensuelle annoncée. Point de voyage cubain non plus. Peut-être une question de peau...

• Pas de note pour ce parfum 07 décembre 2014

I like the aspect of tobacco, honey and rum. For the adventurous types or those who can't stand still too long.

• Pas de note pour ce parfum 15 octobre 2013

sa composition m'inspire !!

• Parfum apprécié 20 juin 2013

j'aime beaucoup la vanille mais pas trop prédominante, j'aimerais la découvrir dans ce parfum . . . à voir

• Pas de note pour ce parfum 27 octobre 2012

Une belle vanille très gousse! Certes les notes de tête peuvent être déconcertantes, car très sucrées avec cet effet rhum arrangé à la vanille! Mais cette sensation ne dure pas, il faut le laisser évoluer vers une vanille plus boisée, un peu tabac, beaucoup plus en finesse. Un des parfums probablement les plus dosés en absolu de vanille. Dommage que L'artisan Parfumeur souhaite l'arrêter... Il n'a pas dû rencontrer son public et la qualité des matières premières font qu'il doit coûter cher à produire ... A essayer l'été en soirée, par temps humide voire orageux, un temps un peu "tropical", il révèle toute sa subtilité!

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...