Floral - Vert Famille olfactive
Note de Coeur : Cassie, Iris, Absolu Narcisse
Note de Fond : Tabac, Cuir, Mousse
Acheter FLEUR DE NARCISSE 2006 en ligne :
    FLEUR DE NARCISSE 2006

Une essence construite autour de la récolte 2005 de fleurs de narcisse de Lozère. De l’absolu narcisse, L’Artisan Parfumeur a ciselé chaque accord. Il en ressort une fraîcheur d’herbe verte et de fleurs des champs, avec des nuances de bourgeon de cassis et de foin coupé. Une évocation poudrée de cassie et d’iris, une douceur miellée de tabac blond, de mousse et de cuir.

Seconde récolte d’exception pour L’Artisan Parfumeur : le Narcisse des volcans de Lozère

En 2005, les Vergers de Nabeul en Tunisie étaient à l’honneur, offrant une récolte rare de fleurs d’oranger. Cette année, L’Artisan Parfumeur est allé à la rencontre du narcisse des volcans de Lozère. La récolte exceptionnelle a permis la création d’une fragrance telle un vin millésimé. Minutieusement récolté à la main, le fragile narcisse est dès sa cueillette traité immédiatement sur place. Fleurs, feuilles et tiges ont été distillées en un absolu. Un travail d’orfèvre a permis d’imaginer ce parfum à la ‘sensualité ambiguë, presque aussi masculine que féminine’, aux effluves poudrés, miellés et tabacés. Seuls 3000 exemplaires numérotés ont été édités. A découvrir en boutiques l’Artisan Parfumeur et grands magasins sélectionnés.

Eau de Parfum 100 ml. Edition Limitée.

Le flacon, numéroté, est niché dans un coffret en bois gravé et fermé d’un ruban.

• Pas de note pour ce parfum 02 janvier 2014

It's exclusivity lowers my chance of ever smelling this. But I love the story of the narcissus. I also love the powder, tobacco and honey accords blended with narcissus. Wish I could try.