2015 Création
Note de Tête : Mandarine, Bergamote d'Italie
Note de Coeur : Geranium, Sauge Sclarée
Acheter Cologne Cashmere en ligne :
    Cologne Cashmere

Le parfum est fait de contrastes. Il semblera classique à qui le respire à la va vite, mais il sait ensuite révéler une sensualité déconcertante. Il est à la fois pétillant et rond, et joue des effets de matières entre bois, daim et cuir. Carla Chabert, Parfumeur, décrit ainsi sa création : « Le contraste est le pivot de cette Cologne parfumante que j'ai voulue à la fois fraîche et sensuelle. Les fruits de lumière (Bergamote et Mandarine jaune d'Italie) se frottent aux matières sombres et mattes : Bois de Gaïac du Paraguay, Ambre et Vétiver. J'ai choisi le Vétiver d'Haiti pour son caractère fumé qui m'évoque les courtes journées d'hiver et les feux de cheminée. J'ai construit le fond sensuel autour d'un accord marron glacé, gourmandise d'hiver. »

Voici la nouvelle création de la Manufacture Parfums, qui enrichit ainsi la collection des Colognes Essentielles. Sensuelle et fraîche, Cologne Cashmere est une composition de peau douce comme le cachemire.

50 ml et 100 ml

• Pas de note pour ce parfum 18 janvier 2016

Fizzy and smoky notes with bright citrus sounds intriguing in a cologne. I like the idea of a citrus oriental. Cashmere sweaters are a winter treat. I can picture a suave man with an impeccable black cashmere coat and foulard scarf enjoying this cologne. No other accessories would be necessary.