Boisé - Chypre Famille olfactive
Acheter La Fumée en ligne :
    La Fumée

L’ouverture puissante et épicée de la fragrance se fait sur une association d’encens, cumin et élémi (note résineuse rappelant l’encens). Le cœur boisé révèle les facettes fumées et cuirées du cèdre Atlas et du bouleau. Le sillage mêle le ciste et l’ambre à un accord de fumée.

Un nuage de fumée boisée

Epicé et boisé, La Fumée est un parfum du duo ‘Contraste en harmonie’ de Miller Harris. Deux fragrances qui ‘font écho à la dualité de l’obscurité et de la lumière, du chaud et du froid, de l’homme et de la femme’, confie la marque anglaise. La Fumée dévoile une atmosphère mystique, une impression de braises couvées, un tourbillon d’encens autour de bois secs. Un parfum pour les hommes, ou pour les femmes.

Eau de Parfum 50 et 100 ml ; Bougie Parfumée 185 g.

On retrouve le flacon signature de la marque.

• Parfum d'exception 07 février 2015

je l'ai testé dans une boutique spécialisée dans les parfums de niche. Ce parfum est extraordinaire. Une très belle construction qui évolue agréablement sur la peau. Un parfum "baumé", boisé, résineux, très nuancé et en même temps des pointes de fraîcheur grâce à l'Elémi et la Cardamome. Les matières premières sont excellentes et fines. Pour toutes celles et ceux qui aiment les parfums qui enveloppent et transportent, dans un monde intemporel, magique et chaleureux, loin des odeurs marketing, lessives et acides pleines de synthèses comme il en sort tous les jours. Il entrera sous peu dans ma collection :)

• Pas de note pour ce parfum 26 janvier 2015

Le nom de la fragrance ne me tente pas. Il y a déjà eu bien plus poétique comme nom chez Miller Harris. J'ai un peu l'impression de me retrouver dans l'univers "lutensien" de ces dernières années avec ses remises en question philosophico-existentielles...

• Parfum très apprécié 07 mai 2014

Encens, bois, ambre, fumée : il me rappelle un peu Serge Noire de LUTENS, mais en plus doux, plus feutré, moins incisif . Très jolie composition !

• Pas de note pour ce parfum 27 décembre 2013

I like the smoky aspect. I like the elemi aspect. This should be a unique fragrance that is truly a unisex scent. I'd wear it in the winter and in the summer when I am at a cook-out. Atlas cedar is different than cedarwood, but I appreciate that Atlas cedar smells more like a forest.