Note de Tête : Bois de Cèdre
Note de Coeur : Santal
Note de Fond : Papyrus, Notes Florales
Acheter Le Santal en ligne :
    Le Santal

La fragrance est construite autour de l’odeur très caractéristique du santal. Ce bois originaire d’Inde s’accompagne des touches boisées de cèdre et d’autres, plus fumées, de papyrus. Le résultat est un parfum délicat, suave et chaleureux. Parfumeur : Dorothée Piot en collaboration avec Rami Mekdachi.

Bois précieux

Fragrance boisée, suave et crémeuse, Le Santal est un parfum de la collection Roger Vivier. Cette série de fragrances est inspirée de l’univers de Roger Vivier (1907-1998) qui a chaussé un grand nombre de célébrités et a également collaboré avec des marques de haute couture. Cette collection parfumée est née de la collaboration avec le designer olfactif Rami Mekdachi. Chacune des compositions est élaborée à partir d’ingrédients phares de la parfumerie, perpétuant l’esprit et le style Roger Vivier, à la fois élégant et original. Dans le parfum ‘Le Santa’l de Roger Vivier, le bois de santal s’agrémente de cèdre et de papyrus pour un résultat boisé et velouté.

Un flacon cubique épuré orné d’une étiquette blanche. Le cabochon en métal doré apporte une touche de luxe et d’élégance.

• Pas de note pour ce parfum 09 novembre 2014

Le Santal de Roger Vivier est bien sûr destiné aux femmes aimant les boisés, car les boisés-orientaux ne sont pas courants dans les féminins. Les notes florales en fond devraient apporter une touche féminine à la fragrance. Honnêtement, j'aurais classé cette eau de toilette dans les mixtes. Le flacon carré sobre est à l'instar.