Note de Tête : Oliban, Notes Aromatiques
Note de Coeur : Notes Boisées
Acheter L’Orpheline en ligne :
    L’Orpheline

Construite autour de l’encens, la fragrance dévoile des facettes aromatiques et évolue vers un sillage boisé et suave appuyé de muscs blancs.

‘Sans passé, incertaine du futur, sur un fil, elle avance au présent’… Telle est l’Orpheline, une création parfumée signée Serge Lutens. Cette fragrance de la collection Entre Ciel Eclair est inspirée par la cendre. Le flacon maison rectangulaire est orné d’une étiquette noire.

• Parfum moyennement apprécié 01 janvier 2015

C'est un bon parfum qui sent bon, sans aucun doute. Seulement pour moi, c'est un plagia de Candy Prada l'eau. Ce qui est plutôt surprenant, voir vexant de la part d'un parfumeur de niche. J'adore Serge Lutens mais pour moi ce dernier opus n'a rien d'original. Pire encore il semble suivre la mode d'aujourd'hui : des parfums gourmands et sans âmes, éternelles répliques les uns des autres. Je vais quand même réessayer, me laisser tenter à nouveau par cette fragrance, la comprendre..... car le génie de Serge Lutens mérite qu'on s'attarde un peu sur ses échecs.

• Parfum très apprécié 01 octobre 2014

Une senteur d'église orthodoxe au coeur de l'orient. On y perçoit la pierre gorgée de soleil, l'encens, le musc, avec peut-être un brin de patchouli. Rien d'entêtant néanmoins dans ce parfum, il est subtil et divinement aérien.

• Parfum peu apprécié 15 septembre 2014

Finalement, j'ai testé la fragrance : un aromatique boisé, lourd, épais et sinistre... pas pour moi, mais au moins j'en ai le coeur net.

• Parfum d'exception 23 août 2014

Hâte de sentir ce nouveau Lutens.... qui doit être encore un joli conte loin des sentiers battus des "fragrance commerciale" vues & revues.