Note de Tête : Clou de girofle, Orange
Acheter Shanghai Lily en ligne :
    Shanghai Lily

Décrit comme un floral oriental, Shanghai Lily (‘le lys de Shanghai’) s’ouvre sur l’orange amère, le poivre et le clou de girofle. Le cœur, plus fleuri, mêle le jasmin, la rose et la tubéreuse au vétiver et au bois de cachemire. Le fond se compose de benjoin du Laos, castoréum, labdanum, bois de gaïac, vanille et encens. Le lys est créé ici à partir de notes florales et épicées.

Suave et épicé, Shanghai Lily est un parfum de la collection Atelier d’Orient de Tom Ford. Cette ligne est une exploration olfactive de l’Asie et une redécouverte de ses ingrédients précieux. Elle joue sur un mélange entre tradition et modernité. ‘L’idée de cette fragrance est née d’un rêve sur les routes de la soie et des épices’, raconte Tom Ford. Le flacon épuré est le même que ceux de ligne Private Blend. Disponible en points de vente limités.

Eau de Parfum 50 et 250 ml.

• Pas de note pour ce parfum 19 juillet 2014

Le problème des parfums Tom Ford, c'est qu'il sont souvent trop capiteux pour moi, à part Neroli Portofino que j'apprécie beaucoup.

• Pas de note pour ce parfum 18 juillet 2014

Ici la note de lys est plutôt épicée. On a aussi un effet fruité, un peu prune, qui me fait penser à Femme de Rochas. J’aime beaucoup, même si la facette animale du lys n’est pas poussée. Dans ma bougie Lys Casablanca, j’ai justement voulu exacerber le côté animal, indolé de la fleur. En évoluant, Shanghai Lily s’éloigne du lys et évolue vers une note très œillet, une autre fleur épicée. Très intéressant !

www.parfumdempire.fr

D’origine corse, né au Maroc, Marc-Antoine Corticchiato est entouré de plantes à parfums dès son plus son âge. Il s’intéresse tout...

• Pas de note pour ce parfum 18 juillet 2014

www.parfumdempire.fr