Floral - Jasmin Famille olfactive
Note de Coeur : Jasmin, Fleur de Frangipanier
Note de Fond : Vanille, Cire d'Abeille
Acheter California Rêverie en ligne :
    California Rêverie

Construite autour du jasmin Sambac, la fragrance s’ouvre sur des notes lumineuses et hespéridées. La fleur de frangipanier apporte une tonalité plus solaire, renforcée par le caractère miellé de la cire d’abeille et par la vanille. Parfumeur : Antoine Maisondieu, Givaudan.

California Rêverie est une création de la ‘Collection Extraordinaire’ du joaillier Van Cleef & Arpels. Le parfumeur a composé un floral ensoleillé dominé par le jasmin. « J’ai imaginé un voyage au cœur d’une Californie rêvée, inondée de soleil (…) Le jasmin était une évidence ». Le flacon épuré est paré d’une étiquette où le nom du flacon s’accompagne d’un numéro indiquant quel essai du parfumeur a été retenu par la marque.

• Parfum d'exception 06 février 2015

California Rêverie est surtout une fleur d'oranger chauffée par le soleil californien. Je reviens à mon commentaire du 5 septembre dernier faisant allusion à l'alliance de notes capiteuses et de notes douces. Celles-ci se fondent harmonieusement sur ma peau et à mon nez. Un travail remarquable d'Antoine Maisondieu pour ce parfum d'exception.

• Pas de note pour ce parfum 06 octobre 2014

La pyramide olfactive donne envie !! Hâte d'aller le découvrir... :)

• Pas de note pour ce parfum 05 septembre 2014

La pyramide de California Rêverie allie des notes qui peuvent être capiteuses et d'autres plus douces. A tester si toutefois j'en trouve quelques gouttes. La Collection Extraordinaire comporte des fragrances bien construites, abouties !