OSMOZ magazine

Evénement parfum : Les Rives de la Beauté 2013

10 septembre 2013

Fans de parfums et de beauté ? Rendez-vous du 18 au 22 septembre 2013 à Paris pour la 5ème édition des Rives de la Beauté dont osmoz est partenaire. Au programme : expos, ateliers découverte et même des cocktails avec des créateurs de parfums.

 

A découvrir par exemple : la mise en scène Les Fleurs Imaginaires de l’artiste Lytfa Kujawski à la boutique Comme des Garçons Parfums, ou alors le parfum fétichiste Fetisso du bureau de tendances Trend Union.

 

Côté ateliers, vous avez le choix. Parenthèse parfumée à la découverte des parfums Annick Goutal. Assemblage de parfums par la marque de niche Candora en partenariat avec Cinquième Sens. Ou alors atelier découverte des parfums sculpture Sulékóde la créatrice Anastasia Sokolow et de la parfumeuse Cécile Zarokian.

 

Si vous préférez les cocktails, les créateurs d’Atelier Cologne, Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, vous accueilleront dans leur nouvelle boutique parisienne. Chez Jovoy, venez rencontrer Céline Verleure, la créatrice de la marque Olfactive Studio.

 

Plusieurs conférences sont également organisées. Notamment ‘Des Effluves & des Œuvres’, une visite du musée d’Orsay par l’historienne de l’art Carole Couturier et l’experte des parfums Constance Deroubaix.

 

Et cette année, les Rives de la Beauté s’invitent même à Versailles avec un ‘Pique-nique chic’ à la Cour des Senteurs.

 

Pour connaître le programme, les horaires et les tarifs éventuels de ces animations, rendez-vous sur rivesdelabeaute.com

 

Connaissez-vous les Rives de la Beauté ? Avez-vous déjà participé ? Qu’allez-vous tester cette année ?

Iris Delambre

Iris Delambre

Découvrir son portrait

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de parfums. Plusieurs centaines ? Bon… c’est possible. Les parfums sont une passion ; mais sinon j’écris. J’adore écrire. Ecrire sur les...

  • 08 octobre 2013

    Moi non plus, je ne connais pas cet événement. Je suis les Victoires de la Beauté grâce à des blogueuses qui y ont accès, mais les Rives de la Beauté m'étaient inconnues. J'habite hélas à l'autre bout de la France (pas hélas, en fait, car c'est une région géniale, à part pour les grands événements culturels).

    Signaler un abus
  • 12 septembre 2013

    Merci Mademoiselle La Muse Voyageuse, je vais de ce pas me connecter sur leur site. À bientôt.

    Signaler un abus
  • 11 septembre 2013

    Allez donc sur leur site Clairdejour, vous aurez le détail du programme et pourrez même le recevoir gratuitement par la poste (je viens tout juste de le découvrir dans ma boîte aux lettres!!). Les images sont superbes et invitent au voyage et à la découverte...

    Signaler un abus
  • 10 septembre 2013

    Je découvre l'existence de ce salon par le biais de cet article.

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage