par Balmain
Boisé - Epicé Famille olfactive
Note de Tête : Elemi, Poivre, Vert de Lierre
Acheter Carbone en ligne :
    Carbone

Carbone débute par une envolée très épicée dominée par le poivre. La note résineuse-épicée de l’élémi et l’accord vert de lierre confirment ce départ fusant. La fragrance s’adoucit ensuite vers des tonalités davantage boisées et orientales. La figue apporte une tonalité légèrement suave et fruitée, mais elle n’est ni véritablement acidulée, ni sucrée. Enfin, l’encens, le benjoin, la vanille et les muscs s’associent à une structure de vétiver et de notes de bois plus sèches. Parfumeur : Nathalie Lorson, Firmenich.

Gaz carbonique…

Deux ans après son retour sur la scène olfactive avec Ambre Gris, Balmain propose Carbone. Le parfum au flacon épuré est présenté comme le premier masculin de la marque imaginé par Christophe Decarnin. Le directeur artistique de la mode Balmain a souhaité un ‘parfum urbain du 21ème siècle’. Dans ses collections de mode masculine, les ‘garçons sont sexy, ténébreux, et baladent nonchalamment leur élégance glam-rock au cœur de la ville. Ces esthètes exigeants (…) s’entourent d’œuvres d’art et d’objets au design graphique, taillés dans des matériaux high-techs, sombres et précieux comme le carbone’. Le parfum, quant à lui est un boisé-épicé musqué où le poivre rencontre le vétiver et des notes plus chaudes, comme la figue. www.parfumsbalmain.com

Eau de Toilette 40 et 100 ml.

Un flacon de verre lourd et épuré en forme de cube.

• Parfum d'exception 19 juillet 2015

Le flacon est vraiment beau et intemporel. Quant au jus, c'est juste magnifique. Je ne vais pas m’étendre, mais je vous conseille Messieurs, au moins, de l'essayer. Ceci est un vrai parfum.

• Pas de note pour ce parfum 21 avril 2013

je n ' ai jamais eu l ' occasion de le sentir , malgrès mes nombreuses visites en parfumeries . Il faut dire qu ' il devient rare en parfumerie , et de temps en temps disponible pendant les soldes , mais jamais en testeur . Je me laisserais peut etre tenté un de ces jours ?

• Pas de note pour ce parfum 11 mars 2013

A la recherche d'un substitut pour le disparu Gucci de mon homme, c'est l'un des élus... Mais étrangement, sur lui, les notes de fond virent vers un genre de Black XS mis en sourdine... Dommage. Mais bon, il reste tout à fait agréable et a une tenue fort correcte.

• Parfum très apprécié 23 février 2013

Décidément, j'adore les flacons aux lignes très épurées.. Le parfum est vraiment très agréable.