par Chanel
Aromatique - Frais Famille olfactive
Acheter BLEU en ligne :
    BLEU

Cet aromatique boisé frais s’ouvre sur une note pétillante d’hespérides agrémentés de baies roses et de menthe poivrée. Une note plus chaude se dégage en cœur avec le cèdre, associé au vétiver et à une touche fleurie de jasmin. Le gingembre vient renforcer la légère amertume du pamplemousse. En fond, les effluves boisés du santal s’unissent au patchouli et à l’encens. Parfumeur : Jacques Polge.

La vie en bleu…

Onze ans après Allure pour Homme, Chanel propose Bleu, une partition masculine fraîche qui mêle notes aromatiques, agrumes et écorces boisées. Reflet de l’élégance et de la liberté, Bleu est le parfum qui donne l’envie de ‘partir à la conquête du monde’. Sous la direction de Martin Scorsese, la publicité met en scène l’acteur Gaspard Ulliel à la reconquête du cœur d’une femme qu’il souhaite surprendre en plein cœur de New York. Car chez Chanel, explique la marque, ‘tout s’inscrit et s’écrit dans la liberté’. Sobre et épuré, dans un esprit très Chanel, le flacon de Bleu est d’une teinte bleu nuit presque noire.

Eau de Toilette 50 et 100 ml ; Lotion après Rasage 100 ml ; Baume Après Rasage 90 ml ; Gel Douche 200 ml ; Déodorant 100 ml.

De forme carrée, le flacon en verre se pare d’un bleu marine qui tire vers le noir. Elégant et sobre, le flacon est rehaussé d’un cabochon rond, aimanté et noir. Une typographie sobre et argentée s’appose sur le devant du flacon.

• Parfum très apprécié 26 décembre 2012

Premier aromatique boisé chez Chanel, ce parfum selon Jacques Polge repose sur deux postulats : l’abstraction alliée au mystère et la qualité des matières premières. Il s’ouvre sur les notes vives des orangers, citronniers et du pamplemousse frotté de gingembre et de notes épicées. Puis, il prend corps dans les mouvements du bois : la présence sèche et nerveuse du cèdre et celle terreuse du vétiver. Bleu s’alanguit dans les senteurs d’un paysage de garrigue, où l’on sent le labdanum et l’encens évoquant les pierres chauffées au soleil. Pour le lancement du parfum, la maison Chanel fit appel au réalisateur américain Martin Scorsese et à l’acteur français Gaspard Ulliel. A la manière d’un court-métrage, ce film tourné à New York, évoque cette nouvelle liberté offerte aux hommes qui, d’après la pub, sortent des clichés !

Docteur en histoire, experte du parfum, Elisabeth de Feydeau se définit volontiers comme ‘chasseuse d’histoires et d’odeurs’. Elle a écrit...

• Parfum apprécié 26 décembre 2012

Bleu est un parfum Chanel moderne, qui est jeune et facile à porter. Mais les blogueurs français sont loin d’avoir eu le coup de foudre pour ce parfum. Leurs critiques olfactives de Bleu ne sont franchement pas bonnes. C’est un parfum trop frais et consensuel selon eux. Pas assez Chanel sans doute !

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de...