par Chanel
1921 Création
Floral - Aldéhydé Famille olfactive

Note de Fond : Vanille, Santal, Vetiver, Ambre
N°5

Le chef de file de la famille Floral Aldéhydé, N°5, débute par une envolée d'hespéridés suivis par un bouquet floral composé de jasmin de Grasse et de rose de mai.Le fond est boisé grâce au santal et au vétiver.Les facettes mystérieuses sont dues à une grande quantité d'aldéhydes.

Un parfum mythique. Chef de file incontesté des parfums créatifs, Chanel N°5 est la fragrance la plus vendue au monde.Mademoiselle Chanel qui avait une maison de couture très en vogue dans les années 20 demanda à Ernest Beaux, parfumeur d'origine russe, de lui créer «un parfum de femme à odeur de femme».Il lui présenta ses créations en deux séries numérotées de 1 à 5 et de 20 à 24.Elle choisit le «cinquième essai».Dans sa formule, Ernest Beaux avait mélangé pour la première fois des substances synthétiques, les aldéhydes, à des brassées de roses de mai et de jasmin de Grasse, obtenant une senteur mystérieuse et indéfinissable. Un trait de génie !Personne n'avait encore eu l'audace de s'écarter des parfums construits autour d'une seule fleur.Cette femme superstitieuse choisit de sortir une collection le 5 du mois de mai, cinquième mois de l'année, cinquième essai choisi. Elle le baptisa donc N°5.

Eau de Toilette, 50, 100, 200 et 400 ml ; Eau de Toilette, vaporisateur de sac, 3 X 15 ml ; Eau de Toilette vaporisateurs rechargeables 50 et 100 ml et recharges ; Eau de Parfum, 35, 50, 100 et 200 ml ; Eau de Parfum vaporisateur rechargeable 50 ml et recharge 50 ml ; Parfum flacon, 7,5 , 15 et 30 ml ; Parfum vaporisateur rechargeable 7,5 ml et recharge 7,5 ml, vaporisateur rechargeable 15 ml et recharge 15 ml . Gamme corps : Emulsion pour le corps ; Emulsion de parfum ; Gel Moussant ; Savon ; Parfum pour les cheveux ; Déodorant ; Elixir Sensuel, flacon 50 ml ; Huile Intense pour le Bain, 400 ml ; Crème Velours pour le Corps, 150 ml.

C'est le premier parfum a avoir été doté d'un flacon si simple, géométrique et dénué de tout artifice.Un flacon sobre, carré, conçu dans des proportions parfaites.Le bouchon qui trône sur cet édifice reprend la forme de la Place Vendôme ! «Less is more» : «le moins est le mieux».

• Parfum d'exception 03 juin 2014

A família olfativa vale para as versões:EDP,EDT,PARFUM.

• Parfum d'exception 02 mars 2014

Une valeur sûre. Très sensuel. La crème pour le corps est juste sublime, elle tient toute la journée!

• Parfum très apprécié 26 février 2014

Perfume suave, doce, chique, apesar de antigo, é um classico. Mulheres mais maduras amam, as mais jovens acham cheiro de vó, na verdade parece um talco, nao tem boa fixação na minha pele.

• Parfum d'exception 06 février 2014

Dificilmente um perfume transparecerá tamanha elegância quanto esse. Finissimo e eterno! é tudo isso que dizem e muito mais!

• Parfum d'exception 25 juillet 2013

Après des actrices telles Carole Bouquet, Audrey Tautou ou Nicole Kidman, le choix en 2012 de Brad Pitt comme ‘égérie’ de Chanel N°5 en a surpris plus d’un. Mais ce n’est pas la première fois qu’une célébrité vante les mérites d’un parfum du sexe opposé. En 2011 par exemple, pour Armani Code Sport, Armani avait eu recours à l’actrice Megan Fox.

Passionné par les odeurs depuis très jeune, j’ai été formé à Grasse, la ville des parfums, après des études de chimie. Je contribue au...