1993 Création
Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Jean-Paul Gaultier "Classique"

Un innovant bouquet de fleurs épicées dont le départ s'appuie sur la note épicée du gingembre. S'animent alors les accords chauds de la fleur d'oranger, de la mandarine, de l'ylang-ylang, de l'oeillet et de l'orchidée.L'iris lui donne un fond poudré renforcé par l'ambre, la vanille et les bois chaleureux.

Jean-Paul Gaultier, couturier au maillot marin rayé, créateur d'une mode citadine et urbaine, kilt virevoltant autour d'un jean, a voulu créer un parfum dit de "créateur", à l'image de sa mode.

Eau de Parfum, 50 et 100 ml ; Eau de Toilette, 50 et 100 ml ; Eau de Toilette, vaporisateur rechargeable, 75 ml et recharge, 75 ml ; Lait corps, 200 ml ; Gel Douche, 200 ml ; Crème corps, 200 ml ; Déodorant spray, 100 ml.

Dessiné à la façon d'un buste de haute couture, le flacon de ce parfum fait l'éloge du corps de la femme, en guêpière et porte-jarretelles. Le parfum teinté de rose, couleur chair sensuelle, est enfermé dans un étui détourné de sa fonction habituelle: une boîte de conserve argentée, clin d'oeil ludique.

Publicité du parfum Jean-Paul Gaultier "Classique" (2012)

Publicite_Classique_Gaultier

• Parfum très apprécié 08 octobre 2014

Je l'ai porté pendant des années durant mon adolescence jusqu'à la modification du jus ? Effectivement, lors de ma dernière bouteille, le parfum virait à la fin de la journée et ça ne sentait pas bon du tout (odeur aigre). J'ai laissé passer quelques années, testé avec des échantillons et non, je trouve qu'il tourne mal au bout de quelques heures.

• Parfum d'exception 09 août 2014

Sensual

• Parfum moyennement apprécié 14 mars 2014

Un parfum pas trop exceptionnelle.

• Parfum d'exception 26 février 2014

su diseño me dejo sin palabras me gusto