Floral - Jasmin Famille olfactive

Note de Tête : Lilas, Notes Vertes
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Notes Miellées
Note de Fond : Muscs Blancs, Notes Boisées
IDYLLE DUET Jasmin Lilas

En tête, le parfum dévoile du lilas blanc ainsi que des notes fleuries et vertes. Du cœur floral émane le jasmin, fleur centrale de la composition. On découvre aussi la rose et un effet miellé. Le fond met en scène un accord musqué boisé. Parfumeur : Thierry Wasser.

Une idylle printanière

Après un duo entre la rose et le patchouli, Guerlain dévoile en 2012 le second chapitre de sa collection Idylle Duet (‘duo’ en anglais). Le parfumeur maison Thierry Wasser choisit ici ‘l’alchimie de deux fleurs blanches issues du bouquet, le jasmin et le lilas blanc’. Douceur et tendresse sont au rendez-vous comme les prémices d’une rencontre amoureuse que l’on souhaiterait sans fin…

Eau de Parfum 35 et 50 ml. En édition limitée.

Le flacon en forme de goutte d’Idylle s’habille ici d’une teinte légèrement plus rosée.

• Parfum d'exception 19 mars 2013

Le parfum Idylle est sublime, mais selon moi, quelque peu commercial. J'irai à contre-courant de mon collègue, mais on le sait aussi, dans le parfum il y a bien quelque chose de subjectif. Je crois avoir déjà parlé d'Idylle; c'est un beau parfum; mais il me laisse sur ma faim. Si Diorissimo est pour moi le modèle en matière de Muguet, sensualisé par un fond puissant et charismatique, chez Idylle il manque cela. Joli, sympa, subtil car quand même, Guerlain nous déçoit rarement, mais peu de caractère s'y dégage. Pour une femme chic et romantique, il sera parfait. MAIS, MAIS MAIS MAIS! De tous les fleuris, que je recherchais, que j'ai sentis par curiosité, Idylle Duet m'a littéralement choquée. Il reste tout le côté magnifique, délicat, floral chic et intemporel, mais les accords Jasmin et Lilas, lui donnent la verdeur, le Jasmin l'effervescence et l'ensemble, totalement ce qui manque au 1er: l'exaltation de fleurs sensuelles et puissantes que donne Duet. Il est un baume au coeur, une sensualité à fleur de peau, une coquinerie chic et charme, et je le trouve très particulier. Je n'en ai pas connu un seul qui soit aussi chaut et vibrant. Le fond est sublime, laissant une chaleur musquée légèrement sucrée et surtout... surtout... le bois réchauffé dans une prairie. Mon parfum?

• Pas de note pour ce parfum 25 février 2012

Encore une énième déclinaison d ' un parfum a succès . Entre les ( eaux de toilette , les extraits , les eaux de parfums , les eaux fraiches , les extraits , les eaux de toilette intense ) je trouve que l ' on fini par s' y perdre . Sans compter les autre déclinaison avec le meme nom , mais avec des ingrédients différents cela abouti a une surproduction de parfums dont certains n ' auront jamais la chance de trouver leurs public , et d ' autres très bon parfums finiront par disparaitre des parfumeries par manque de place dans les boutiques . je regrette beaucoup la disparition des beaucoup de parfums que j 'avais acheté dans les années 90 aux profits de nouveautés incessantes ou de reformulations qui au final n ' apportent rien de nouveau . Stop a la surenhère svp !!