Cuir Beluga

Cuir Beluga

2005 Création
Femme Genre
Chypré - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Coeur : Héliotrope, Note Cuir
Note de Fond : Vanille, Ambre
Cuir Beluga
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
10
2
36
3
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Trois créations audacieuses, dans un :esprit de liberté, loin des diktats de la mode'.ANGELIQUE NOIRE : Un élixir aux notes fraîches, vibrantes et légèrement amères de bergamote et d'angélique. Un contraste avec la rondeur sophistiquée de la vanille. Créé par Daniela Andrier.ROSE BARBARE : Une rose ottomane capiteuse et incisive (effluves d'aldéhydes) sur une structure moderne chyprée miellée. Créé par Francis Kurkdjian.La pyramide qui suit est celle de CUIR BELUGA, créé par Olivier Polge, qui a voulu une fragrance qui évoque le luxe absolu et contemporain d'un cuir.

Aperçu

Cuir Beluga, Rose Barbare, Angélique Noire : les nouveaux territoires olfactifs de la maison Guerlain.

Histoire

Voici trois nouvelles créations surprenantes inaugurées pour la réouverture de la boutique Guerlain des Champs Elysées. En collaboration avec Sylvaine Delacourte, directrice du développement des parfums Guerlain, trois compositeurs talentueux, Olivier Polge, Daniela Andrier et Francis Kurkdjian, ont laissé s'épanouir leur imagination. Ainsi sont nés Cuir Beluga, Angélique Noire et Rose Barbare, chacun lié à une matière première exclusive et noble. Autres belles surprises, dans cet espace revisité par la designer Andrée Putman, la réédition de collectors et de :vintages' et les parfums sur mesure, au luxe suprême, présentés en flacons de cristal de Baccarat ... Les passionné(e)s de parfums seront ravi(e)s.

Gamme

Eau de Parfum, 50 ml.

Flacon

Un flacon vaporisateur unique pour les trois créations. Un esthétisme pur, presque minimaliste. Sa forme élancée contraste avec la rondeur de la poire. Un de ses côtés est habillé d'une plaque de métal or mat où est gravé le nom de la fragrance.

  • Parfum très apprécié 15 mai 2013

    Je ne porte pas ce parfum, mais je l'ai offert à ma soeur et c'est une pure merveille ! Il est doux, élégant et androgyne. La vanille n'est ni étouffante ni sucrée et le cuir ne ressemble pas du tout à celui de cuir mauresque de Lutens par exemple. Il est plus suave, moins brut. Une pure merveille.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 07 mars 2013

    Une réussite à coup sûr pour cette fragrance Guerlain... C'est MA Madeleine de Proust! Avec lui, je me sens à la fois femme forte et fragile, enveloppée dans un nuage de douceur, comme lovée dans le gros fauteuil en cuir chez ma Mamie... Addictif!

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 20 février 2013

    D une grande finesse et élégance

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 29 janvier 2013

    Un parfum coup de coeur! Dès que je l'ai senti, je l'ai adoré. C'est maintenant ma "marque de fabrique". Parfum très sensuel, qui laisse un sillage vanillé, gourmand et sophistiqué...

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Pas de note pour ce parfum 11 octobre 2012

    Cuir Béluga reprend la vanille légendaire de Shalimar et emblématique de la maison Guerlain, en le tirant vers le cuir, mais un cuir tout doux, un daim. Mais il pourrait aussi évoquer les notes de fond poudrées et vanillées de l'Heure bleue. Un parfum racé, élégant, légèrement cuiré, poudré , ambré et vanillé, une merveille.

    Signaler un abus
    http://mybluehour.blogspot.com/

    Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...

Ils portent ce parfum