Note de Tête : Baie Rose, Néroli
Note de Coeur : Fleur d'oranger, Oliban
Acheter Bois Blonds en ligne :
    Bois Blonds

A la fois hespéridée et transparente, la tête du parfum mêle néroli de Tunisie et poivre rose. La fleur d’oranger et l’encens se mêlent en cœur. Le sillage se fait boisé et musqué avec un effet ambroxé. Parfumeur : Jérome Epinette, Robertet.

Moment suspendu au pied d’arbres dorés

Boisé et musqué, Bois Blonds fait partie des cinq premiers parfums de la marque Atelier Cologne. Créée par Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, deux passionnés de ce classique de la parfumerie qu’est la Cologne, la marque met à l’honneur la cologne absolue. C’est-à-dire, des formules hautement concentrées (de 12 à 20 % selon le parfum) ‘au sillage long et distinct’. Chaque fragrance ‘capture l’émotion d’un moment précieux’… Bois Blonds évoque un instant suspendu dans le temps entre deux personnes profitant de la beauté du crépuscule.

Cologne Absolue 30 et 200 ml ; Bougie 190 g ; Savon 200 g.

Le flacon très épuré est surmonté d’un cabochon en cuir violet foncé.

• Pas de note pour ce parfum 29 août 2015

Viva la Atelier Cologne. longer lasting than some parfums.

• Parfum apprécié 29 avril 2015

Je trouve également qu'après un départ hespéridé très court, les notes musquées prennent quasiment toute la place face à un encens qui se fait trop discret.

• Pas de note pour ce parfum 27 mars 2013

Les notes de tête laisse rapidement la place aux muscs, lesquels mélangés à l'encens et aux bois blond ont un aspect velouté/crémeux. Dire que cela finit par être écœurant serait trop fort mais certains jours... En fait le seul reproche que l'on pourrait faire à l'Atelier Cologne, qui dans l'ensemble propose des jus de qualité, c'est au sujet de leur packaging, flacon et plus particulièrement la typo et le graphisme de l'étiquette, d'une pauvreté et d'un ennui...