Note de Coeur : Geranium, Jasmin
Note de Fond : Santal, Fève Tonka
Acheter Orange Sanguine en ligne :
    Orange Sanguine

Le parfum s’ouvre sur des oranges, sanguines et amères, avec un effet aldéhydé et vert. Le cœur d’Orange Sanguine dévoile jasmin et géranium. La sensation fruitée d’orange se poursuit, puis le sillage se fait légèrement ambré et boisé. Parfumeur : Ralf Schwieger, Mane.

Petit déjeuner autour d’effluves d’oranges pressées

Hespéridé et fusant, Orange Sanguine fait partie des cinq premiers parfums de la marque Atelier Cologne. Créée par Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, deux passionnés de ce classique de la parfumerie qu’est la Cologne, la marque met à l’honneur la cologne absolue. C’est-à-dire, des formules hautement concentrées (de 12 à 20 % selon le parfum) ‘au sillage long et distinct’. Chaque fragrance ‘capture l’émotion d’un moment précieux’… Orange sanguine évoque un petit déjeuner en terrasse entre amis ‘dans la chaleur d’un soleil éclatant’.

Cologne Absolue 30 et 200 ml ; Bougie 190 g ; Savon 200 g.

Le flacon très épuré est surmonté d’un cabochon en cuir violet foncé.

• Pas de note pour ce parfum 19 juillet 2015

Je l'ai essayé. Sans tenir compte de son prix, je le trouve très sympa dans son genre, mais un peu "pour tous les jours". N'est-il pas un peu "simple" (pas simplet) ? Ne lui manque-t-il pas le "juste ce qu'il faut"pour qu'il se distingue vraiment ? (et là revient le prix, aussi.)

• Parfum d'exception 27 avril 2015

Cette Orange Sanguine est probablement la meilleure porte d'entrée dans le monde d'Atelier Cologne. Une orange douce et amère à la fois, un jasmin en embuscade qui ne se fait pourtant pas oublier, une tenue et un sillage exceptionnels pour une Cologne. Bravo !

• Parfum d'exception 30 janvier 2015

C'est avec Orange Sanguine que j'ai découvert la Maison Atelier Cologne. La fragrance est fraîche, addictive et de très belle facture.

• Parfum très apprécié 30 janvier 2015

This does smell exactly like beautiful, just peeled oranges. For those who don't like just oranges, play with layering. Try layering with Happy by Clinique, Serge Lutens Bois de Base, L'Occitane's Verveine and/or Sunflowers by Elizabeth Arden. Maybe even L'Hadrien by Annick Goutal. It is for a sunny, happy feeling.