Note de Coeur : Oud, Réglisse, Absolu Rose
Note de Fond : Benjoin, Patchouli, Papyrus
Acheter Rose Anonyme en ligne :
Rose Anonyme

Rose Anonyme s’ouvre sur de la bergamote de Calabre, du gingembre de Chine et de l’essence de rose de Turquie. Le cœur mêle l’absolue de rose de Turquie, l’encens de Somalie et un accord oud. Le fond plus chypré révèle un patchouli d’Indonésie, mêlé au papyrus et au benjoin du Laos.

Une rose rebelle

Fleur intense et boisée, Rose Anonyme évoque une rose rebelle, loin des senteurs de rose habituelles. Imaginée par Atelier Cologne, cette cologne absolue concentrée à 18 % est lancée en même temps que Vétiver Fatal, représentant tous deux, le premier ‘couple’ de Colognes de la maison. La marque a créé une histoire autour de Rose Anonyme : poursuivie par un homme, une voleuse de diamant laisse comme signature après chaque pillage une rose au parfum évocateur.

Cologne Absolue 30 et 200 ml ; Bougie 190 g ; Savon 200 g.

Le flacon rectangulaire est surmonté d’un cabochon en cuir noir. Une étiquette dans les tons rose-violine habille en partie le flacon.

• Parfum très apprécié 27 avril 2015

Une réécriture très originale : ce chypré s'orientalise par moments pour donner chaleur et mystère à cette rose, bien loin d'être mièvre.

• Parfum très apprécié 29 mai 2014

Rose Anonyme est de belle facture, une sorte de chaud-froid complexe mais très intéressant... d'où son nom sans doute.

• Pas de note pour ce parfum 06 octobre 2013

Bien loin de ces Néo-Chypre "en carton" dont on nous abreuve depuis quelques temps, un nouveau chypre, beau et profond, qui renouvelle tout de même le genre grâce à sa rose flamboyante et chaude. Une vraie réussite de l'Atelier Cologne